Un festival printanier d’imaginaire à Paris
Les arts de l’imaginaire en général, et la science-fiction en particulier, jouent un rôle de plus en plus essentiel dans la construction de nos futurs, au milieu du chaos qui les menace.
Aurore Système propose de venir le constater de près en recevant le 29 et le 30 mars, 25 acteurs-clé de ce qui s’élabore en permanence dans ce domaine.
Cette première édition du festival vient conclure le cycle de programmation de Ground Control consacré à la politique au quotidien : « Tout est politique, surtout la science-fiction ! », reprenant ainsi le titre du webcast Planète B, produit par Blast.
Réfléchir en s’amusant, mêler le jeu et le sérieux, être libre et curieux, c’est ce que font en permanence aussi bien Ground Control que les arts de l’imaginaire.
Ces deux journées offrent une belle occasion de s’y plonger, pour repartir avec des étoiles dans les yeux, des idées et des rêves dans les neurones !
Cinq tables-rondes, deux lancements festifs d’ouvrages, le 25ème anniversaire d’une belle maison d’édition, une conférence illustrée sur la BD, un grand quiz musical sont au programme !
Poster un Commentaire