
Alerte Sur Les Caves À Lulu Et La Politique Culturelle Du Pays De Forcalquier
La pétition est adressée à
Nous, citoyennes, citoyens, habitantes, habitants, associations culturelles et sociales, collectifs, artistes, artisanes, artisans, publics de la ville de Forcalquier et sa communauté de communes apprenons la décision soudaine et non concertée de la mairie de retirer l’accès des Caves à Lulu aux associations à partir de début avril 2025. Il s’agit d’un changement radical d’affectation vers une extension du musée patrimonial historique de la ville. Si nous nous réjouissons de la réhabilitation totale du bâtiment du centre d’art contemporain Boris Bojnev, nous déplorons vivement la transformation de ce lieu symbolique et singulier et la perte d’un bien commun adapté à une diversité d’expressions culturelles que n’offrent pas les autres équipements de la ville.
Raison
Nous défendons une culture plurielle toute l’année pour toutes et tous.
Plus généralement nous regrettons le manque d’intégration des associations locales à la politique de la ville et sommes inquiets de la disparition des espaces de rencontres accessibles à toutes et tous.
Afin de maintenir la qualité de l’offre culturelle, la demande des publics et la richesse du tissu social et associatif de la ville, nous demandons que les Caves à Lulu restent accessibles aux associations locales.
Poster un Commentaire