La visite des Vance au Groenland finit en eau de boudin.

La vive réaction des Groenlandais, prévoyant de renouveler leur impressionnante mobilisation du 15 mars (https://fr.newsner.com/…/le-dirigeant-du-groenland…/), et du Gouvernement danois clamant que cette visite, dans le contexte des déclarations menaçantes du gouvernement américain sur ledit Groenland, était une provocation portant atteinte à l’intégrité nationale et à la démocratie danoise, a bousculé l’agenda de la visite. Nos deux intrusifs, grotesque Monsieur se proposant de retrouver Madame, promue tête chercheuse de la trumpiste opération Groenland, … « pour ne pas la laisser s’amuser toute seule », ont dû envisager d’aller visiter une base spatiale américaine située dans l’île.
Devant la déroute de cette loufoque séquence trumpisto-pro-annexion, y compris par la force, avait grommelé le grand chef, on commencera par savourer comment tout s’est terminé par une vraie pantalonnade où les impayables bras cassés du gouvernement américain, après avoir joué les gros bras, ont dû piteusement les jouer petit, ce qui se dit tout petit ! Penaud, Trump a dû nier qu’il y ait eu provocation de sa part. Et que dire de ses déclarations et de celles de Vance mettant en avant que l’annexion envisagée répondait à la demande enthousiaste des Groenlandais?
Par-delà ce que de telles affirmations, très élucubration « vérité alternative » propre à ces énergumènes, disent de leur dérangement psychique fortement dosé fixations infantiles, je pose la question : cela ne vous rappelle rien cette idée déjantée que ce seraient les Groenlandais qui appelleraient les Américains à venir les « prendre » sous leurs gros, très gros, bras protecteurs ? Allons faites un effort, je vous aide : « l’appel du peuple du Donbass »… Allez, oui, c’est ça, l’appel à Poutine, bingo, pour qu’il vienne les protéger (c’est le mot employé par Trump, à propos des Groenlandais, sans se donner la peine de préciser de qui ils voudraient être protégés) des grands méchants racistes-nazis-russophobes ukrainiens …
S’il vous fallait une autre preuve que Trump parle parfaitement le poutine, vous l’avez là !
La déconvenue de ces minables apprentis prédateurs est réjouissante mais, attention, ce sont, sous le masque de leur primitivisme politique, de fanatiques néofascistes qui ne baisseront jamais les bras, quelles que soient les rebuffades reçues, qui ne déposeront jamais les armes, quand ils se décideront à passer à l’action et à se montrer prêts aux pires folies meurtrières, comme cela s’est vu durant les évènements du Donbass, véritables prémices de l’atroce guerre impérialiste néofasciste actuelle en Ukraine. Syndrome poutinien là aussi manifeste.
Groenland-Ukraine, même combat !

Pourquoi JD Vance a dû changer son programme au Groenland
C’est une visite qui n’a pas encore eu lieu mais qui a déjà mis la pagaille. La Maison Blanche a annoncé que Usha Vance, l’épouse du vice-président américain…
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*