
Droite et extrême droite : LEUR désir profond d’antisémitisme et de chaos.
À chaque fois que nous faisons, nous la gauche, des manifestations contre le racisme, l’islamophobie, le fascisme ou pour la Palestine, nous devons faire face à un torrent de fake news tentant de nous faire passer pour des antisémites… entre autres.
Sur le réseau social néonazi X/Twitter, René Chiche et Isabelle Balkany reprennent en cœur une fausse information sur un slogan scandé en manifestation. « À bas l’état, les flics et les fachos » en remplaçant le mot « flic » par « juifs ». Isabelle Balkany ira même jusqu’à dire « ne pas vouloir diffuser la vidéo avec le son »… pratique quand on ment il suffit de ne pas publier la preuve qui lous donnerait tort. Et dans leur désir d’entendre le mot « juif », je me demande si l’antisémitisme ne viendrait pas de leur cerveau malade d’un profond racisme.
En 2023, une Nemesis avait fait irruption dans une manifestation avec une pancarte « À bas les blancs », je m’étais fait la réflexion que c’était complètement con puisque l’information avait été immédiatement fact-checkée par les médias. Mais dorénavant à chaque manifestation, ces mêmes médias et des politiques de droite et d’extrême droite reprennent cette fake news. Retrouver l’identité de cette Némésis pour porter plainte massivement mettrait peut-être un terme à cette mascarade.
Sur France info, chaîne faisant la promotion du projet « Gaza plage », un projet d’épuration ethnique lancé par Trump et Netanyahou, on a pu entendre un journaliste affirmer que les manifestants avait scandé « mort aux juifs », rumeur lancée sur les réseaux sociaux par des sympathisants de droite et d’extrême-droite. Et bien que ce journaliste, Daïc Audouit, ait reconnu qu’il n’y avait pas de preuves de slogans antisémites lors des manifestations du 22 mars comme il l’affirmait et qu’il ait présenté ses excuses, il est trop tard : la fake news a fait son chemin et toutes les chaînes « d’information » ont largement diffusé leur discours de post-vérité.
Et voilà que j’apprends ce jour que des supporters de foot ayant fait des saluts nazis FILMÉS au match France-Croatie ne seront pas poursuivis par la justice car : « Les vidéos n’apparaissent pas probantes et montrent davantage des gestes de supporteurs que des saluts nazis », selon le parquet de Seine-Saint-Denis. Donc depuis les saluts nazis de Musk, on considère que ce geste antisémite ultime n’en est plus un MAIS lutter contre le racisme, l’islamophobie et un génocide l’est.
Il n’y a décidément plus rien à sauver dans ce pays sombrant littéralement dans une post-vérité fasciste ridicule. Un pays sans mémoire.
Dessin : De Brasi
Poster un Commentaire