L’imperialisme americain part en vrille

Flame spiral, fire glowing fire swirl with the flag of the United States.
L’imperialisme americain part en vrille. L’incroyable affaire du chat sur Signal entre notamment le secretaire US a la Defense Pete Hegseth, le conseiller à la Sécurité nationale Mike Waltz, le directeur de la CIA Ratcliffe, l’envoyé spécial Steve Witkoff (de Moscou, sur son téléphone!!!) et la directrice de la Sécurité Tulsi Gabbard crée un enorme remue-menage aux États Unis. Toute la crédibilité de l’équipe Trump est ébranlée par ce scandale inimaginable, sans precedent: une opération militaire discutée hors des canaux de communication ultra-securises, ouverte par erreur à un journaliste!
Normalement, des demissions au plus haut niveau devraient intervenir. Mais l’imperialisme US sous Trump n’est plus « normal », justement. Il est rendu fou par la frénésie de deregulation sans limite (dont cette affaire est en fait une manifestation paroxystique), et par le sentiment de toute-puissance insufflé par les « succès » de Musk, à la tronconneuse.
Les Republicains feront-ils bloc pour sauver le Capo et ses lieutenants? On le saura bientôt. Cela signifierait que les « intérêts supérieurs » de leur imperialisme passent pour eux après la fidélité à la bande de milliardaires voyous qui sert de gouvernement à Trump! On pourrait alors se poser vraiment la question: où est encore la conscience de classe de la classe dominante? Pourrit-elle comme le capitalisme lui-meme?
En attendant, le spectacle de Gabbard et Ratcliffe bredouillant devant la commission militaire au Capitole valait vraiment son pesant de cacahuètes!
'This is an extraordinary breach': Amb. Susan Rice reacts to leaked Trump war plans group chat
youtube.com
‘This is an extraordinary breach’: Amb. Susan Rice reacts to leaked Trump war plans group chat
Ambassador Susan Rice, former United States Ambassador to the United Nations and President Obama’s former National Security Advisor joins Alicia Menendez in …

L’ambassadrice Susan Rice, ancienne ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies et ancienne conseillère à la sécurité nationale du président Obama, rejoint Alicia Menendez, remplaçante de Nicolle Wallace, dans Deadline White House. Elle réagit à la révélation stupéfiante d’une conversation de groupe entre hauts responsables de l’administration Trump, détaillant les plans d’une opération militaire au Yémen. Elle explique le caractère inédit de cette fuite et le processus décisionnel de ces personnalités clés. Pour plus de contexte et d’informations sur les événements les plus marquants de notre époque, cliquez ici : https://www.msnbc.com/

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*