
Nous apportons notre soutien aux proches et aux camarades de Pierre Alessandri, agriculteur ex-responsable syndical Via Campagnola (Conf’ Paysanne), assassiné par balles cette semaine. Le communiqué en réaction de nos camarades de la Confédération paysanne. De nombreux responsables politiques ferment les yeux sur ses agressions visant à faire taire les voix dissidentes au sein du monde agricole, voir parfois légitiment ces passages à l’acte en criminalisant et en réprimant ces mêmes personnes. Nous ne laisserons pas la mafia chimique et foncière abattre les paysan.nes. |
|
|
|
|
18.03.2025
Assassinat de Pierre Alessandri : la Confédération paysanne en deuil
La Confédération paysanne est en deuil. Pierre Alessandri a été assassiné hier soir sur sa ferme en Corse, au lieu-dit U Mandriolu. Secrétaire général de Via Campagnola*, Pierre Alessandri était très engagé pour défendre l’agriculture en Corse depuis plus de 20 ans. Nous sommes sous le choc, empreints d’une immense tristesse.
Nous pensons à sa famille et à ses proches, à tous nos collègues corses et à toutes celles et ceux qui défendent l’agriculture.
Nous sommes dans l’incompréhension et la colère. Les paysan·nes et responsables syndicaux ne peuvent être ainsi pris pour cible. Pierre Alessandri avait déjà subi un incendie criminel sur son exploitation en 2019.
C’est un jour terriblement sombre pour la famille de Pierre à qui nous adressons nos pensées, pour Via Campagnola* et la Confédération paysanne.
Poster un Commentaire