Quels soins visage aux violences masculines ? Comment se réapproprier son corps, sa parole, sa vie ? A l’occasion de ce nouveau Féministalk, Osez le Féminisme s’associe à l’association LOBA, qui développe des espaces de soins collectifs à travers des pratiques artistiques et corporelles, à destination des femmes ayant subi des violences masculines.
Ce temps d’échange mettra en lumière le rôle de l’art dans les processus de soin féministes, à la fois comme outil thérapeutique et comme levier de transformation politique. Théâtre, danse, écriture, performance deviennent autant de moyens de retrouver confiance en soi, de s’exprimer et de dire ce que la justice refuse trop souvent d’entendre.
Nous questionnerons ensemble les multiples dimensions de ces pratiques : comment l’art peut-il participer à la déconstruction de violences systémiques ? Comment contribue-t-il au soin ? Quels rapports à nos corps et à notre parole après les violences ? Et comment créer des espaces de création réellement sécurisés et accessibles ?
Infos pratiques
La Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Mercredi 9 juillet à 19h
Ouvert à toutes et à tous, gratuit sur inscription
Poster un Commentaire