L’EFFET TRUMP : LE NOMBRE D’AMÉRICAINS QUI ESTIMENT QUE L’IMMIGRATION EST BENEFIQUE FAIT UN ÉNORME BOND EN AVANT

L’EFFET TRUMP : LE NOMBRE D’AMÉRICAINS QUI ESTIMENT QUE L’IMMIGRATION EST BENEFIQUE FAIT UN ÉNORME BOND EN AVANT
79 % des Américains estiment que l’immigration est bénéfique pour les États-Unis, un chiffre record historique.
C’est toute la base de la politique de Trump qui s’effondre
Une large majorité d’adultes américains interrogés par Gallup estiment que l’immigration est bénéfique pour le pays, tandis que le nombre de ceux qui souhaitent son interdiction a chuté de 20 points par rapport à l’an dernier.
Les résultats du dernier sondage Gallup, publiés vendredi 11 juillet 2025, révèlent que 79 % -un record – des personnes interrogées estiment que l’immigration est bénéfique pour la nation, tandis que 17 % affirment le contraire.
Ce chiffre record représente une hausse de 15 points de pourcentage par rapport à l’année dernière, où il était d’environ 64 %. Le pourcentage de ceux qui considèrent l’immigration comme une « mauvaise chose » a également diminué de près de moitié depuis 2024, année où 32 % estimaient qu’elle était préjudiciable aux États-Unis, selon les données.
L’augmentation de la perception positive de l’immigration est en partie due à une hausse parmi les électeurs républicains et, dans une moindre mesure, parmi les indépendants, a noté Gallup. Parmi les démocrates, l’opinion selon laquelle elle est bénéfique a également légèrement progressé, oscillant désormais autour de 91 %.
Environ 30 % des Américains estiment toujours que les États-Unis devraient réduire le nombre de migrants entrant aux États-Unis, selon le dernier sondage mais cela représente toutefois une baisse de 25 points – ce qui est énorme – par rapport aux 55 % qui partageaient ce point de vue lors de l’enquête de 2024.
Près de 4 répondants sur 10, soit 38 %, ont déclaré que le taux d’immigration devrait rester à son niveau actuel, tandis que 26 % ont estimé qu’il devrait être augmenté et faire entrer aux USA plus de migrants.
La volonté de freiner l’immigration, l’une des principales priorités du président Trump depuis son retour au pouvoir, a donc diminué depuis qu’il est au pouvoir parmi les électeurs des principaux partis, en particulier parmi les électeurs républicains, où elle se situe désormais à 48 %, soit une baisse de 40 points par rapport à l’année dernière, où elle était de 88 %, une baisse considérable certainement due à ce les électeurs se rendent compte concrètement ce que cela signifie, avec les fermes, les hôtels, les restaurants; les épiceries; les supermarchés qui sont obligés de fermer faute de personnel et les conséquences sur la vie de tous les jours pour tout le monde en plus des multiples vidéos sur les horreurs commises par la police de l’immigration ICE. Ce sentiment a également diminué de 21 points parmi les indépendants, passant de 51 % à 30 %. Parmi les électeurs du Parti démocrate, ce sentiment a reculé de 12 points, s’établissant désormais à 16 %, selon le sondage.
Davantage d’Américains se sont également déclarés favorables à l’ouverture d’une voie d’accès plus large à la citoyenneté aux immigrants contrairement aux tentatives actuelles de Trump. Le sondage a révélé que 78 % des répondants étaient favorables à une telle voie, soit une augmentation de 8 points par rapport à l’année dernière.
Le soutien à l’augmentation du nombre d’agents de la police des frontières (ICE) aux points d’entrée a chuté de 17 points, passant de 76 % en 2024 à seulement 59 % en 2025 en se rendant compte des méthodes violentes de cette police. Le soutien à l’extension du mur à la frontière sud a également diminué de 8 points, passant de 54 % l’année précédente à 45 %, selon le sondage.
L’enquête Gallup a été menée du 2 au 26 juin auprès de 1 402 adultes. La marge d’erreur était de 4 points de pourcentage avec un intervalle de confiance de 95 %.

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*