PLUS DE 50 MORTS AU TEXAS A CAUSE DES INONDATIONS… ET DE TRUMP

PLUS DE 50 MORTS AU TEXAS A CAUSE DES INONDATIONS… ET DE TRUMP
On recensait 52 morts hier au Texas après les fortes pluies et les inondations qui ont ravagé le comté de Kerr, le chiffre montant d’heure en heure, avec au moins encore 20 disparus mais aussi 8 morts dans d’autres comtés du Texas et déjà 13 autres à la mi-juin proche de la zone sinistrée ces derniers jours.
Les autorités texanes – républicaines et très trumpistes – ont aussitôt accusé, pour se disculper, le service météorologique d’avoir publié mercredi des prévisions sous-estimant les précipitations à venir et de ne pas avoir lancé l’alerte à temps. Trump, lui, n’a pas dit un mot sur cette tragédie. Il faut dire qu’il a entrepris depuis sa prise de pouvoir de détruire les agences d’alertes météo et de secours d’urgence…
Des postes clés au sein des bureaux locaux du Service météorologique national au Texas sont en effet restés vacants après que l’administration Trump ait décidé de réduire les effectifs des services météo, limitant ainsi ses capacités de prévision et compliquant et ralentissant la coordination entre l’agence de prévision et les responsables locaux des urgences face à la montée des eaux.
Une tragédie qui va se renouveler avec la politique de Trump.
Cela ressemble à ce qui s’est passé à Valence en Espagne où l’extrême droite au gouvernement local, avait réduit les effectifs des organismes de prévision et d’urgence, affaiblissant leur coordination, ce qui a abouti au désastre de 230 morts mais aussi à des manifestations monstres contre la responsabilité de l’extrême-droite.
Espérons au moins qu’au Texas dans cet Etat fidèle parmi les fidèles à Trump, la colère populaire comme à Valence, fasse payer le prix de cette tragédie aux trumpistes.
Peut être une image de 1 personne et texte
Toutes les réactions :

78

Ce champ est nécessaire.