Un chirurgien britannique de retour de Gaza parle des enfants affamés

Signalé par Nelpal

« Pourquoi le monde laisse-t-il faire ? » : Un chirurgien britannique de retour de Gaza parle des enfants affamés

****

Le Dr Nick Maynard, chirurgien de retour d’une mission bénévole à Gaza le mois dernier, décrit une pratique rappelant le « tir ciblé », visible dans les blessures soignées par le personnel médical à Gaza. Alors que les preuves de massacres délibérés de Palestiniens cherchant de l’aide sur les sites d’aide soutenus par les États-Unis et Israël se multiplient, Maynard affirme que la répartition des blessures suggère que les forces militaires israéliennes et les autres prestataires de services de sécurité présents sur ces sites « jouent à une sorte de jeu » en ciblant les civils, tirant dans la tête un jour, « l’abdomen le lendemain, les testicules le surlendemain ». En raison du blocus israélien sur la nourriture et les médicaments en dehors des rares réserves disponibles sur ces sites d’aide dangereux, poursuit Maynard, des blessures normalement survivables sont devenues mortelles. « À cause de la malnutrition, leurs tissus ne guérissent pas. Leur système immunitaire est affaibli… Ils finissent souvent par s’effondrer, provoquant de terribles infections internes, et ces patients meurent fréquemment. » Democracy Now! est une émission d’information mondiale indépendante diffusée sur plus de 1 500 chaînes de télévision et de radio, du lundi au vendredi. 

https://www.aa.com.tr/fr/monde/un-chirurgien-britannique-d%C3%A9nonce-les-tirs-isra%C3%A9liens-sur-gaza-et-le-compare-%C3%A0-un-jeu-de-tir-au-pigeon-/3642217

Greater London

AA/Londres/ Burak Bir

Les forces israéliennes visent les Palestiniens dans des zones spécifiques de Gaza, « presque comme un jeu de tir sur cible », selon le chirurgien britannique Nick Maynard, récemment rentré de l’enclave assiégée.

Dans une interview accordée à Sky News, le médecin, qui a passé quatre semaines à l’hôpital Nasser à Khan Younes, a décrit une situation de malnutrition profonde affectant la population, en particulier les enfants et les nourrissons. « J’ai rencontré plusieurs médecins qui avaient emporté du lait infantile dans leurs bagages. Les gardes-frontières israéliens l’ont confisqué. Rien d’autre n’a été saisi, uniquement le lait infantile », a-t-il témoigné.

***************************

https://professornickmaynard.co.uk/

Le Dr. Nick Maynard, chirurgien,

Depuis 2010, il a beaucoup travaillé à Gaza, enseignant aux étudiants en médecine et pratiquant des interventions chirurgicales du tractus gastro-intestinal supérieur. Il s’est rendu régulièrement à Gaza pendant la récente guerre pour apporter de l’aide humanitaire. Il a récemment reçu la Médaille humanitaire du roi Charles pour son action humanitaire à Gaza.

********************************

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*