Message d’Alexis Corbières :
La mort de Charles Menard est une bien triste nouvelle. Nous nous connaissions depuis 20 ans. Ces dernières années nous avions perdu le contact et j’ignorai l’ampleur de sa maladie.
Charles était un bon camarade, un homme chaleureux et sympathique.
Il fut un premier animateur de notre groupe PRS et surtout du Parti de Gauche (PG) dont il était fondateur dans le Gard. Ensuite vint la France Insoumise et les campagnes présidentielles dans lesquelles il s’impliqua.
Souvent il fut candidat à de nombreuses élections pour porter nos idées communes qu’il défendait avec sa voix grave, sa bonhommie et son écharpe rouge qu’il portait souvent.
Quand je venais à Nîmes pour des réunions publiques , il m’accueillait à la gare toujours avec gentillesse et après la réunion publique m, dont il avait été une cheville ouvrière, nous nous retrouvions quelque part pour terminer la soirée autour d’une bonne assiette et d’une bouteille.. et une longue discussion où nous refaisions le monde. Il me décrivait la vie politique locale dont il était fin observateur.
Charles aimait la vie, il aimait les gens. Et moi , j’aimais aussi qu’il me parle de son métier de médecin psychiatre si j’ai bonne mémoire.
Son existence fut un engagement total pour un monde meilleur.
Il fut plusieurs fois candidat aux élections municipales comme legislatives. Il fut aussi le témoin inquiet de la montée de l’extrême droite dans son département. Il combattait le racisme et l’égoïsme . Voir son beau département être gagné par de idées xénophobes lui faisait horreur.
Merci camarade, salut Charles !