Alors que BFM TV diffusait en direct les images d’un musicien maculé de sang pendant la manifestation de Paris, le journaliste affirmait en direct que « c’est du maquillage, on vous rassure, pour l’instant pas de blessé ». Or cela est faux, il s’agissait d’un musicien blessé en sang comme le montre les vidéos.
samedi 12 décembre
Pourtant comme on le voit dans les images ci-dessous, il apparaît tout au contraire que loin de s’être maquillé, le musicien a été blessé par la police comme il le dénonce ouvertement. Avec cette affirmation en pleine heure de grande écoute, sans aucune pincette, BFM-TV illustre une nouvelle fois son rôle d’auxiliaire de la police.
BFM-TV : « On revient un petit instant sur ces images d’un homme maculé de sang, c’est du maquillage, on vous rassure, pour l’instant pas de blessé »
Non, quand un manifestant est en sang, la première chose à se dire c’est qu’il a très probablement parce qu’il a été blessé par la police. Malgré la répression, le visage en sang, il continue de jouer de la musique et hurle aux policiers « Je fais de la musique moi et c’est ça que je prends ».
C’est ça la police Française un musicien blessé le visage en sang ! Après ils comprennent pas pourquoi Assa Traoré est en une du Time.#marchesdeslibertés #StopLoiSécuritéGlobale #LoiSecuritaireGlobale pic.twitter.com/svjAIv4sBn
— 🙀 VeryBadMjay / ВериБедМјау 😹 (@veribedmjay) December 12, 2020
Les forces du désordre qui harcèlent les manifestants en fonçant régulièrement dans le cortège sans raison sinon distribuer des coups de matraque.
Regardez l’homme avec le tambour qui joue tranquillement et qui finit la gueule en sang ⤵️⤵️⤵️ ( Live Brut ) #ManifParis pic.twitter.com/DNSXdYdhPJ
— Anasse Kazib (@AnasseKazib) December 12, 2020
Son témoignage recueilli par Révolution Permanente :
Poster un Commentaire