Monsieur le Président de la République

AM Chartier le 19-12-20

Monsieur le Président de la République

Vous donnez à voir une France que je n’accepte pas, que je n’aime pas, et c’est la première fois que j’ai vraiment honte pour un Président français à un point jamais éprouvé.

Plus spécialement cet automne et ces derniers jours, des citoyens ont honte… Le symbole de cette honte est le geste de la restitution de la légion d’honneur par Corrado Augias, écrivain et journaliste italien en France. Je salue son geste.

Vous avez osé non seulement recevoir, mais décorer en catimini, le 7-12 dernier le dictateur égyptien Al Sissi de la Légion d’honneur, pour le conserver comme client des armes françaises !

Presque au même moment, le parquet de Rome, le 10-12 , a fait part des conclusions de l’enquête sur l’assassinat de l’étudiant italien Giulio Regeni en Egypte en 2016.

Celui-ci fut torturé plusieurs jours de suite, tué et jeté dans la rue… Le régime de Al Sissi est coutumier de ces crimes presque chaque jour depuis plusieurs années.

Vous êtes au courant de cela, comme moi, et vous recevez ce dictateur au nom de la raison d’État ! Pour la vente des armes !

Vous avez opposé à son « dieu », dans un discours, les « Lumières » ! Un « faire semblant » qui ne trompe plus personne, et qui salit « les Lumières », pour couvrir votre soutien à un dictateur…

Cette allégeance à Al Sissi permet d’éclairer vos ordres, et votre idéologie de ces derniers mois.

Il y a peu le préfet de police de Paris sous les ordres de votre ministre de l’intérieur, Darmanin,( belle recrue après Castaner), faisait brutalement dégager les migrants de leurs tentes de fortune pour les mettre à la rue et les pourchasser, comme c’est de coutume…Et vous auriez voulu interdire aux journalistes d’en être témoin .

Non seulement Darmanin a ordonné aux policiers de s’en prendre à des manifestations pacifiques, mais il a lâché la police contre un musicien noir…et l’on vous entend parler hypocritement de brutalités alors que c’est vous qui êtes à l’origine de ces faits..Heureusement ces violences ont été enregistrées par la video surveillance de l’immeuble de ce musicien….

Nous voilà revenus au temps où l’État colonisateur français frappait et violentait dans les rues ses colonisés isus de tous les pays de l’ex AEF (Afrique équatoriale Française) et de l’ex AOF (Afrique occidentale Française), (car les migrants viennent principalement de ces régions) en leur déniant le droit au logement et le droit à vivre, alors que les entreprises françaises les employaient depuis des lustres ( et ont même été les chercher) aux travaux dont ne veulent pas les métropolitains !

Mais ce n’est pas tout.

Profitant du procès contre les assassins de Charlie Hebdo et de l’assassinat de Paty, vous lancez à plusieurs reprises dans vos discours que « vous n’abandonnerez pas le droit au blasphème » comme si ce dernier était une valeur de la République, et comme si c’était là, la meilleure représentation de la liberté d’expression.

De simple droit, vous en faites une panacée. Ce faisant vous outrepassez vos devoirs de Président dit laïc. Il est évident que vous ne l’êtes pas.

D’ailleurs on aimerait vous voir définir les valeurs de le République alors que vous multipliez les signes d’ allégence aux valeurs du parti du FN.

Nous voilà également revenus au temps où vous (comme vos prédécesseurs) voudriez contraindre les responsables religieux des pays (ex) colonisés à constituer les contours, désirés par vous, de leurs religions ! Nous voilà revenus au début du 20ème siècle où l’État français refusait aux algériens le bénéfice de la loi de 1905 dans une Algérie, partie de la France, et où ce même Etat prétendait contrôler leur religion et leurs imams…. Ne voudriez-vous pas restaurer le régime du concordat vis à vis de la religion des musulmans , et cela au nom d’un fourre-tout que vous appelez laïcité !

Vous voulez contrôler les imams ? Mais vous échangez contre des armes les imams salariés des régimes de dictature d’Arabie Saoudite, d’Egypte, du Maroc, de Turquie… et même d’Algérie…

N’avez-vous toujours pas dans la poche un autre article 24 de votre loi sécuritaire qui doit vous donner tous les droits, pas seulement contre ceux qui errent dans les rues, mais contre les jeunes, contre tous les citoyens qui ne répondraient pas à vos exigences au doigt et à l’oeil ?

Je déteste cette France, recouverte d’un voile de haine, que vous êtes en train subrepticement de nous imposer….. grâce au covid ; je la hais et j’ai peur pour nos enfants, et nos petits enfants.

J’appelle tous mes amis à faire front !

Pour une République française laïque ouverte aux étrangers, ouverte à nos ex colonisés et leur descendance. Salutations républicaines.

AM Chartier, retraitée, ex universitaire

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*