OUI à la liberté de la presse, OUI à la liberté d’expression
Souhaitez-vous vivre dans un pays où l’on cherche à étouffer les médias indépendants et critiques du pouvoir ?
Voulez-vous d’une presse aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon, dirigée par une poignée de milliardaires et dépendante des financements de l’Etat ?
Si la réponse est NON, Je vous remercie de signer la pétition de soutien maintenant, et de la transférer à tous vos contacts.
Car notre journal 100 % libre et indépendant, FranceSoir est en train de subir de graves pressions.
Ce qu’on nous reproche, c’est uniquement d’avoir porté une voix libre et alternative dans cette crise sanitaire.
De fait, avant les autres médias, nous avons dit haut et fort des vérités qui dérangent :
- Les limites des tests PCR, qui comptent beaucoup trop de « faux positifs », comme l’a dit et répété le Pr Raoult
- Le risque des masques pour les enfants fragiles (ce qui a été confirmé par le Conseil d’État italien, qui a exempté récemment un enfant vulnérable)
- Les véritables origines de la pandémie, et le rôle très controversé du laboratoire P4 de Wuhan (désormais admis par le très respecté Washington Post);
- L’efficacité de certains remèdes contre la Covid-19, comme la vitamine D ou l’ivermectine, validés par des dizaines d’études scientifiques
- Les dégâts du confinement et sa faible utilité, ce qui a été confirmé implicitement par le refus d’Emmanuel Macron de reconfiner
Sur la plupart de ces sujets, les médias classiques ont fini par nous donner raison, ou commencent à le faire.
Ces pressions et attaques sont d’autant plus choquantes que FranceSoir ne reçoit aucune subvention publique, ce qui garantit son indépendance totale vis à vis du pouvoir.
Il faut savoir qu’un journal comme l’Humanité a reçu près de 4 millions d’aide directe rien qu’en 2017.La même année, Libération a reçu près de 3 millions d’euros d’aide directe, Le Monde et l’Opinion environ 1 million.
C’est d’autant plus choquant que les 4 journaux dominants sont tenus par 4 milliardaires : Bernard Arnaud (Le Parisien), Patrick Drahi (Libération), Serge Dassault (Le Figaro) et Xavier Niel (Le Monde)… et ces 4 journaux se partagent un tiers des aides directes publiques à la presse !
Au total, comme l’a révélé Mediapart, « sept milliardaires et une banque empochent à eux seuls 49 % des aides publiques ».
La pensée unique des médias en France n’a jamais été aussi inquiétante, et c’est pourquoi il est urgent de signer notre pétition !
Il faut SOUTENIR FranceSoir dès maintenant, un des rares médias indépendants qui favorise le pluralisme, l’esprit critique et la liberté d’expression.
Je vous remercie de signer la pétition de soutien maintenant, et de la transférer à tous vos contacts.
Xavier Azalbert, directeur de la publication de FranceSoir
|
Poster un Commentaire