Le 28/02/2021
INDE.28.02.2021. PLUS DE 1 MILLION DE PERSONNES AU MEETING DU PCI (M) A CALCUTTA
Le Parti Communiste de l’Inde (Marxiste) prépare les élections dans l’Etat du Bengale Occidental et a invité à son meeting à Calcutta l’INC le Parti du Congrès, grand parti bourgeois de centre gauche et l’ISF ( parti séculier de gauche). Le PCI (M) annonce plus d’un million de participants.
INDE.27.02.2021. LA REVOLUTION PAYSANNE ANNONCE LA CONSTRUCTION DE L’UNITÉ OUVRIERS-PAYSANS DEVANT 50 000 PERSONNES AUX PORTES DE DELHI
Après la journée d’hier que les paysans avaient consacré à l’unité de la jeunesse, paysanne, ouvrière, sans emploi, étudiant au travers de très nombreux rassemblements et meetings, aujourd’hui 27 février, le soulèvement paysan avait décidé de consacrer cette journée à l’unité paysans-ouvriers pour combattre ensemble les lois anti-paysannes et anti-ouvrières, les privatisations, les licenciements. Il a organisé dans le pays de nombreux rassemblements et meetings pour construire cette unité. Ainsi, rien que dans l’Etat du Pendjab, il y a eu 122 rassemblements de ce type. Dans l’Etat du Telangana, un meeting ouvriers/paysans s’est tenu dans chaque chef lieu de district de l’Etat. Il en a été de même dans l’Etat de l’Odisha, dans l’Haryana…. Etc… Dans le Telangana, les orateurs ont annoncé que les organisations de Dalits (Intouchables) et d’Adivasis (tribus aborigènes) avaient annoncé qu’elles allaient rejoindre le combat commun. Il y a eu des meetings ouvriers/paysans dans tous les campements des portes de Delhi. Le plus important meeting a eu lieu au campement de la porte Tikri de Delhi avec 50 000 participants, paysans et ouvriers. Un second tout autant massif sinon plus devrait avoir lieu demain au campement de la porte de Saharajanpur à Dehli.
Le 3 mars, le SKM (Front Uni Paysan) qui anime le soulèvement paysan et l’union des 10 principaux syndicats ouvriers se rencontrent pour organiser ensemble la suite à la lutte.
PHOTOS
Mahapanchayat à Buffalo-Mawana Meerut dans l’Etat de l’Uttar Pradesh ; cette journée d’unité ouvriers/paysans – Kisan-Mazdoor Diwas – a été célébrée sur 122 sites du Pendjab dont les péages autoroutiers libérés comme sur la photo ; arrivée de militants ouvriers du syndicat CITU au campement de la porte de Tikri à Delhi ; dans le moindre village de l’Etat de l’Odisha se sont tenues des réunions pour l’unité paysans-ouvriers ; meeting ouvriers paysans à Kitlana péage autoroutier, Charkhi Dadri dans l’Etat de l’Haryana ; 2 photos d’une manifestation de la jeunesse unie à Agartala dans l’Etat de Tripura pour exiger un emploi pour la jeunesse, à l’initiative des organisations tribales
Poster un Commentaire