LR: Il appelle la police, nous appelons à la solidarité active et à se présenter nombreu.ses.x le lundi 15 à Forcalquier pour lui dire non à la répression.
En réponse à sa lettre à la préfète du 04 : https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/index.php/2021/03/11/la-ville-de-forcalquier/
David Géhant pousse un « coup de gueule » écrit toute la presse régionale en service permanent pour faire mousser ses bons clients qui la subventionnent.
Il nous inflige juste la lecture pénible d’un style de lettre, écrite dans la langue du plus beau bois, comme c’est la mode avec cette classe politique qui communique seulement, car elle ne pense pas.
D’abord DG, s’il décide de s’exprimer publiquement, « à l’insu de son plein gré », c’est parce que « de nombreux habitants l’interpellent directement ». Le jeune David nous ressort la vieille rhétorique de la « majorité silencieuse » – qui se cache toujours derrière le rideau car elle n’est pas belle à voir – qu’il représente de fait, face à une minorité d’agitateurs ( au choix : radicalisés, étrangers, marginaux, islamo-gauchistes, etc.)
Il se pose ainsi comme leur porte parole, comme si avoir un avis par lui-même lui faisait trembler la voix. C’est vrai que jouer la comédie du « Djeune » en s’exprimant comme un vieux con de réac, c’est mauvais pour l’image et quand il n’y a rien d’autre derrière l’image, ce n’est pas bon, pas bon …
Ensuite ce vieux/jeune épistolier affecte de s’affliger des amendes qui se « multiplient pour les habitants », non pas pour les contester, pas même pour les regretter, mais pour qu’elles s’appliquent, également et surtout, à celles et ceux qui osent se manifester, c’est son sens de la justice, celui d’un garde-chiourme.
Un DG a toujours été du côté du manche, il ne conteste jamais, il profite.
Le comble de la démagogie, pour ce représentant des puissants, est atteint quand il fait mine de se soucier des gens « qui rentrent du travail ». Pour ce politicien de profession, qui n’a jamais travaillé, nous apprécions sa pieuse pensée.
« Nos » commerçants et « nos » restaurateurs … L’emploi inadapté de l’adjectif possessif comme du mot « ensemble » dont abuse la macronie tend à faire accroire que « nous » appartenons à la même communauté, que nous partageons les mêmes intérêts, le même destin, confié à la même autorité reconnue par toutes et tous. Une blague quand les gens n’en peuvent plus de ce système et attendent l’explosion salvatrice qui surviendra et leur pètera à la gueule.
En ce qui concerne les commerçants, qui lui sont chers, DG appartient pourtant à un système socio-économique qui a ruiné des millions de petits commerçants des décennies durant, avec une politique menée au seul profit des multinationales. Leurs extrêmes difficultés ne sont pas des calamités naturelles, elles ne datent ni du Covid, ni des gilets jaunes. Ceux qui ont survécu à cette grande purge, toujours en cours, sont passés du statut de « notable » à celui de « travailleur précaire». Le même sort a été réservé aux artisans et aux paysans.
David Gehant l’ami des commerçants, des artisans et des paysans répètent en cœur les nigauds…
C’est du reste la frayeur d’un retour des gilets jaunes qui a poussé le gouvernement à leur consentir des aides relatives, ils peuvent les en remercier.
Ce maire est au service indéfectible et permanent des milieux économiques et financiers qui irriguent le pays de Forcalquier. Ils agissent dans l’ombre avec des dizaines d’officines institutionnelles qui les protègent, quoiqu’il arrive. Ces puissants forment et sélectionnent dans leurs « écuries » les petits chevaux qui seront les plus aptes à servir leurs intérêts, leurs structures les ont financé dans ce but. Un David Gehant, cela se fabrique comme une marionnette, avec le style et les éléments de langage qui vont bien au job qui lui est assigné. Maîtres du jeu, Ils tirent les ficelles.
L’élection vient juste enregistrer ce rapport de force construit en dehors du cadre électoral, sans aucune légitimité démocratique.
Mais quand un politicien arriviste (pléonasme) n’hésite plus à recourir au pire discours sécuritaire pour conforter ses positions réactionnaires et antisociales, cela en dit long sur la période de « démocrature » dans laquelle nous sommes entrés, par l’exploitation du Covid pour imposer cette politique sanitaire insensée du gouvernement.
En fait, DG s’en prend implicitement au protocole sanitaire qui fait fermer les restaurants, sans oser le dire, mais en demandant juste que la même sévérité soit appliquée aux pique-niques, qui se tiennent spontanément devant la Carline depuis 6 lundis à 12 h et qui ne gênent personne et sans provoquer la moindre contamination. Le maire oublie volontairement l’appel national des restaurateurs le 1er février, à l’origine du mouvement de Forcalquier. Il ignore tout aussi volontairement la pluie d’amendes de 135 euros, les visites à domicile totalement injustifiées des gendarmes pour « impressionner », les interrogatoires de 2/3 heures y compris le dimanche dans le même but.
Avec un casque à pointe vissé sur la tête, qui lui comprime bien le cerveau, pour un DG, un pique-nique devient un rassemblement « illégal et non déclaré.» Il reproche aux participants le non respect des soi-disant « gestes barrières », dont l’utilité n’est pas démontrée, après un an de pandémie et de confinement. Pourtant une affiche bien en vue, et reproduite partout indique que ce regroupement n’est pas anti-masque.
Mais c’est au nom de « l’égalité », noble cause, que DG veut imposer à toutes et à tous ces mesures absurdes, sans visiblement y croire lui-même. Il en appelle à l’intervention policière pour les faire appliquer, malgré les risques que celle-ci dégénère : Ubu est roi à Forcalquier !
Pour terminer son adresse, Il regrette hypocritement les soi-disant divisions des habitants alors que c’est lui qui les mets en scène et les instrumentalise par pur calcul politicien. L’élu est un petit malin qui veut aller loin, à l’instar de celui qui lui a laissé le champ libre à Forcalquier, Castaner, dit « l’éborgneur », le pire ministre de l’intérieur de la Vème république qui en a pourtant connu de sacrés gratinés. Il inspire DG ?
On ne va pas revenir sur l’impéritie totale de la Macronie, face au Covid et ses désastres successifs (lits en réanimation, masques, tests, vaccins, etc.). En est responsable cette bande de pieds nickelés arrogants et incompétents qui mal-gèrent cette crise sanitaire.
Bienvenue en « Absurdistan »: titrait un journal allemand en parlant, à ce propos, de la France.
Tout cela est bien documenté ici : https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/index.php/2021/03/11/covid-je-suis-pour-laisser-vivre-les-gens-qui-ne-sont-pas-a-risques/
Et encore là : https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/index.php/2021/03/13/appel-a-la-resistance-civile-et-au-reveil-des-consciences/
L’appel au respect de la loi par le représentant local de la fripoullerie politcienne du parti LR – le parti de le grande tradition nationale de la corruption, digne héritier des UNR, UDR RPR et UMP – est savoureux. David Gehant appartient aussi à cette lignée de partis qui a vu défiler à leurs têtes un ramassis de menteurs, tricheurs, truqueurs et de grands délinquants, qui tous se sont évertués à saccager l’hôpital public, au nom d’une logique libérale, directement productrice du désastre actuel : des milliers de lits fermés, des places en réanimation toujours largement insuffisantes et un personnel médical à bout et notoirement sous-payé qui déserte les HP.
L’éco-système mis en place par cette clique, continue de refuser l’ouverture d’un service de réa à l’hôpital de Manosque, flambant neuf et ils voudraient se poser en donneurs de leçons sanitaires. « LOL ! » disent les jeunes.
Le défilé permanent à la télévision et dans tous les médias des petits soldats de l’industrie pharmaceutique qui les arrosent pour tenir leurs discours formatés est devenu insupportable. Tout le monde voit bien que la censure totale de toute voix dissidente est imposée pour permettre au premier ministre de délivrer ses affreux discours de « garde-champêtre » s’adressant à des enfants.
Les gens n’en peuvent plus et cherchent à s’organiser pour résister à cette folie ! Ils entrent en résistance de diverses façons.
Face à cette mascarade de plus en plus contestée, on assiste à Forcalquier comme ailleurs, à l’escalade des dispositifs répressifs en prenant prétexte de la crise sanitaire pour les généraliser. Ils ne sont en fait que la contrepartie au renoncement patent des politiques (« gauche » et droite confondus) à traiter les questions sanitaires et sociales.
Nous ne sommes pas dupes, cette stratégie de la peur de l’autre sous toutes ses formes et les violences d’État, se rattache à la volonté des politiques de préserver coûte que coûte un système capitaliste qui produit des inégalités, des violences, des privilèges et de l’oppression.
Un DG comme bien d’autres ne peut qu’être un laquais de service. Il commence aujourd’hui par de petits actes misérables, tel que prendre le risque de violences policières, jusqu’où ira-t-il demain pour défendre jusqu’au bout, les oligarques et leurs représentants locaux, ses maîtres ?
Face à la stratégie de l’État sécuritaire, qui tente de décrédibiliser toute contestation politique, pour revenir au monde d’avant dont nous ne voulons plus car il conduit au chaos, nous opposons la construction d’un rapport de force partout où cela est possible pour construire un autre futur, le monde d’après la catastrophe, fondé sur les principes de liberté, d’égalité et de fraternité. Des résistants se lèvent !
Pour cela, nous pensons essentiel de déconstruire ce discours sécuritaire et les exactions policières qu’il génère, pour mettre à jour ce qu’il produit en termes de transmission des peurs et de haine de l’autre, de repli sur soi, de racisme, de contrôle de nos vies et de répression accrue pour étouffer toute velléité de changement de système.
Il s’agit pour nous de vivre, de se rencontrer à nouveau pacifiquement pour partager des moments de joie et de liberté. nous opposerons notre joie de vivre à toute violence en venant nombreux le lundi 15 pour le VII ème acte à 12h.
Ce que ne peuvent même plus supporter les forces d’un ordre injuste et mortifère qu’un David Gehant défendra jusqu’au pire.
C’est cet ordre réactionnaire auquel il appartient (voir son goût pour la surveillance électronique) qui le conduit à en appeler à une intervention policière, gageons que la préfète y répondra avec enthousiasme, nous leur opposerons le notre.
Ecrire ce pauvre texte après avoir été incapable de se rendre sur le terrain pour parler à ses concitoyens et au moins les écouter, après six semaines, c’est faire preuve de bien peu de courage politique. Viendra-t-il au milieu des gendarmes pour la photo ?
Nous appelons à participer à toutes les actions en cours pour lutter contre les lois liberticides et racistes que le gouvernement tente de faire passer.
Nous serons également là pour le dire le 20 mars à 14 h à Forcalquier.
Poster un Commentaire