« Bosch fossoyeur d’emplois. État responsable » 

Publié le par NPA Auto Critique. Correspondants Aveyron

C’était la banderole de tête de la manifestation intersyndicale organisée vendredi 19 mars la matinée à Rodez. 800 personnes présentes, des drapeaux de la CGT, de Sud et de la CGC : c’était la première riposte intersyndicale après l’annonce de la suppression de 750 emplois par la direction de Bosch.

La colère des salariés s’est exprimée.

Le gouvernement a pris un ticket d’abonnement pour aller à Rodez pour poser quelques rustines aux plans patronaux. Vendredi 12 mars, c’était une table ronde organisée avec Renault et des représentants du gouvernement pour discuter de la SAM usine à 50 km de Rodez, en redressement judiciaire et étranglée par le manque de commandes de Renault. Vendredi 19 mars c’était donc au tour de la Bosch avec la venue de la ministre de l’industrie Agnès Pannier-Runacher.
Ce vendredi, juste après la table-ronde en préfecture à Rodez, la ministre a voulu s’adresser aux manifestants réunis devant la sous préfecture derrière les barrières qui protégeaient les officiels. Elle a été huée et prise à partie . « Vous voulez » qu’on crève lui ont lancé les manifestants !
De table ronde en réunions les travailleurs sont baladés, aujourd’hui par les patrons de Bosch. Le gouvernement n’affiche que son impuissance en s’aplatissant devant les diktats patronaux. 
C’est pourquoi il attise une colère qui monte à chaque manifestation des ouvrier(e)s de la SAM ede Bosch.
Dimanch
21 mars nouveau rassemblement dans le bassin de Decazeville pour défendre l’emploi dans les services publics menacés. En même temps que la mobilisation pour l’emploi à SAM, les services postaux de la commune voisine d’Aubin sont en grève avec un soutien massif de la population : plus de 400 personnes en manifestation la semaine dernière avec des piquets d’usagers se relayant chaque jour pour aider au blocage des distributions.

Dimanche 21 mars, le printemps des luttes en Aveyron ?

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*