31/07 : AUTONOMIE COLLECTIVE
– Soyons présents sans faire acte de présence –
Samedi, tout semble possible vu la mobilisation qui s’annonce, notamment à Paris, et la colère qui ne fait que monter. Contre le pass sanitaire, contre la folle dérive totalitaire du pouvoir et la destruction des acquis sociaux. Mais pour que cette journée ne soit pas un énième coup d’épée dans l’eau, il va falloir frapper fort, et s’opposer au pouvoir, au delà des simples slogans et des messages sur les réseaux sociaux.
La dernière fois que le pouvoir a tremblé, c’était le 16 mars 2019, pour l’ultimatum des Gilets Jaunes. Pourquoi ? Parce qu’à ce moment là, des milliers de personnes n’étaient pas seulement dans les rues mais prêts à agir. Des actions totalement improvisées selon la situation et les forces en présence. Pas de leader, pas de plan d’action. Une autonomie totale. Mais avec une énorme solidarité entre tous les manifestants. Une autonomie collective donc. Seule façon de réellement riposter à l’arsenal de guerre de Macron pour réprimer les manifs. Cela faisait pourtant 18 samedi que les GJ manifestaient… Mais ils ont réussi à surprendre, et à faire trembler les puissants de ce pays.
Alors Samedi, soyons tous à la hauteur de la gravité de la situation. A la hauteur de notre colère legitime. A la hauteur des attentes de nos enfants et petits enfants pour construire un monde libre et solidaire. Soyons audacieux, soyons solidaires, soyons sauvages.
Vidéo Julien Rogue
Poster un Commentaire