Quinze autres soldats ont été blessés dans l’attaque meurtrière revendiquée par l’Etat islamique.
Douze militaires américains ont été tués et quinze autres blessés dans les attentats-suicides qui ont frappé les abords de l’aéroport de Kaboul jeudi 26 août, a expliqué un haut responsable militaire américain. « Deux jihadistes considérés comme appartenant à l’EI se sont fait sauter à Abbey Gate, suivis par des jihadistes de l’EI armés qui ont fait feu sur les civils et les militaires », a précisé le général Kenneth McKenzie.
Aucun bilan officiel
Ces attentTous les articlesats ont fait « au moins » 13 à 20 morts et 52 blessés, a précisé à l’AFP le principal porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid. Un responsable sanitaire du gouvernement précédent a expliqué que le bilan pourrait atteindre les 60 morts. Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué.
Le chef du commandement central américain en charge de l’Afghanistan a prévenu que les Etats-Unis étaient prêts à mener des représailles contre le groupe Etat islamique en Afghanistan. « Si nous pouvons trouver qui est lié à cela, nous nous lancerons à leur poursuite », a déclaré le général McKenzie.
Poster un Commentaire