Il devait déjà y faire son premier meeting de campagne, samedi 5 mars, au parc Chanot, mais celui-ci avait été annulé en raison du contexte international et de la guerre en Ukraine. Emmanuel Macron avait finalement tenu un seul grand meeting avant le premier tour, dans la salle Paris La Défense Arena, samedi 2 avril, alors qu’il s’était tardivement déclaré candidat à l’élection présidentielle. Plus de 30.000 personnes avaient répondu présent. Le président, candidat à sa réélection, avait présenté son programme lors d’une longue conférence de presse quelques jours plus tôt, le 17 mars.
Un clin d’œil à Jean-Luc Mélenchon ?
Emmanuel Macron, grand supporter de l’OM, s’est déjà rendu à plusieurs reprises à Marseille lors de son quinquennat, notamment en septembre 2021 pour la présentation de son plan « Marseille en grand », rappelle BFMTV. Le choix de la cité phocéenne pour le meeting de l’entre-deux tours ne serait pas le fruit du hasard. Selon le Huffington Post, ce pourrait être vu comme un clin d’œil à Jean-Luc Mélenchon et ses électeurs. Le candidat de La France insoumise, arrivé troisième au premier tour juste derrière Marine Le Pen, y a déjà organisé de nombreux rassemblements en plein air. L’enjeu pour les deux derniers prétendants à l’Élysée est de rassembler les électeurs de gauche, et en particulier ceux de Jean-Luc Mélenchon.
En attendant samedi, Emmanuel Macron sera l’invité du JT du 20 h de TF1 ce mercredi 13 avril. Quant à sa rivale dans la dernière ligne droite de l’élection, Marine Le Pen, elle est attendue à Avignon, jeudi 14 avril.
Poster un Commentaire