VERS DE SOMBRES JOURS
Les joies du capitalisme dans le secteur de l’énergie. Les prix de l’électricité en France pour 2023 se négocient depuis hier à 900€/MWH avec des prix d’hiver supérieurs à 1500€/MWH. Pour vous donner une idée, il y a un an, le prix était d’environ 85 euros /MWH. Même en prenant une comparaison plus large, cela représente 30 fois le prix moyen de ces 5 dernières années.
Difficile de prédire précisément l’impact que cela aura sur le prix de l’électricité pour les ménages en 2023, mais il est quasi sûr que cela fera très très mal, notamment pour les plus précaires.
Une lutte va débuter. Une lutte doit débuter. Contre les conséquences de l’inflation pour les plus modestes. En même temps que contre la destruction de la planète. Des modèles alternatifs existent, notamment pour la gestion de l’énergie, de l’eau et du bien commun. Mais ces systèmes doivent s’inclure dans une démarche plus globale : détruire le capitalisme. Se battre contre les ultras riches.
Winter is Coming.
371
La chti’te librairie et 2,1 K autres personnes
MOUSSON HORS DU COMMUN
Le Pakistan fait face à des inondations de grande ampleur. En trois semaines, il est tombé l’équivalent de 60% de la moyenne annuelle des pluies de mousson dans le pays. Plus de 900 personnes ont été tuées depuis un mois et plus de 95 350 habitations ont été détruites.
Le Pakistan est particulièrement vulnérable au dérèglement climatique. Il figure en 8e position des pays les plus menacés par les phénomènes météorologiques extrêmes, selon une étude …
Voir plus
0:00 / 0:34
Élise Sabin, conseillère municipale Rillieux-la-Pape, Ma rue par Achbé et 3,5 K autres personnes
Poster un Commentaire