Digne le 06 avril

22 h 
Macron s’imagine qu’il lui suffit de continuer sur sa lancée, mépriser le peuple, confondre la légalité du 49-3 avec la démocratie, affirmer que les foules dans les rues n’ont pas de légitimité, attendre la décision du conseil constitutionnel en serrant les fesses, une petite allocution solennelle et on passe à autre chose… Mais il nous a rêvé ce malade!
Notre mobilisation de ce 6 avril (4000 à Digne cet après midi)démontre que la colère n’est pas sur le point de céder ni à Digne ni partout ailleurs en France, loin s’en faut. L’équipe du Café des Libertés avait organisé devant la Préfecture un accueil solidaire pour les manifestants. C’était pour Merlin l’occasion de marquer son passage en jugement le matin même (le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 4 mai prochain. Pour avoir simplement récupéré des produits en péremption jetés par les grandes surfaces et les donner à des pauvres il risque 4 mois ferme et 3 ans avec sursis).
La police a tenté d’empêcher le passage de la manifestation en amont de la Préfecture, barrant la route avec un véhicule, les responsables syndicaux ne se sont pas laissé impressionner et le cortège, contournant le barrage, a poursuivi sa route pour s’installer en musique, dans la bonne humeur entre le Conseil Départemental et la Préfecture.
Rendez-vous le 13 avril prochain, la lutte continue!
On lâche rien!
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et route
Peut être une image de 1 personne et plein air
Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et route
Peut être une image de 3 personnes, personnes debout, plein air et texte qui dit ’REDSKIN DSKIN Pierre ©PierreWeber Weber’
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*