Un homme est donc décédé d’un malaise cardiaque des suites d’un choc vraisemblablement dû à un tir de LBD40 ou de flashball au niveau du thorax.C’était à Marseille, dans la nuit du samedi 1er juillet au dimanche 2 juillet 2023. C’est le parquet lui même qui le reconnaît : les premiers éléments de l’enquête « permettent de retenir comme probable un décès causé par un choc violent au niveau du thorax causé par le tir d’un projectile de « type flash-ball », arme que le gouvernement revendique depuis son apparition comme non létal mais qui avait déjà éborgné à de nombreuses reprises, ainsi que mis des personnes dans le coma.
En Meurthe et Moselle, deux jours plutôt, un tir fusil à pompe avec un Meansbag (sac à pois) par le RAID avait engagé le pronostic vital d’un jeune homme à Mont Saint Martin. C’est la première fois que cette arme et ces munitions utilisées notamment pendant le mouvement BLM aux USA sont déployées dans le cadre du maintien de l’ordre en France.
Chaque nuit de la semaine passée a été marquée par les tirs de centaines de balle en caoutchouc de flashball ou de LBD40, ainsi que de cartouche plastique de fusil à pompe du RAID, que l’on défini comme étant à létalité « déguisée »
Un tel usage de ce type d’armes ne pouvait qu’amener au pire.
Pour répondre au meurtre d’un jeune, le pouvoir a donc choisi de tuer encore.
Lui seul semble porter la responsabilité de ce cycle infernal et sans fin.
Post Views: 580
Poster un Commentaire