Fuck you Jeff, Merci Blanche…

Depuis des mois je fulminais contre ce programme qui est un produit d’appel pour que les gens s’abonnent à Amazon prime et deviennent captif de ce système de surconsommation injuste… Quand les petits commerces sont taxés, payent leurs impôts, leurs charges… Amazon est subventionné, aidé pour bétonner et créer des emplois sous payés… Jeff Bezos envoie dans l’atmosphère autant de carbone en dix minutes que le milliard de personnes les plus pauvres dans toute leur vie…
Quand j’ai appris le salaire des acteurs, j’ai cru à une blague… 200 000 euros pour une journée de tournage? Un million?
En donnant l’impression de jouer gratuitement pour une asso? C’est une légende urbaine…
J’ai essayé d’en parler mais on me conseillait d’arrêter…
�Je n’ai évidemment rien contre les acteurs qui acceptent de travailler pour Amazon, chacun a ses raisons… et comment refuser de telles sommes…
Par contre j’ai une énorme colère vis à vis des milliardaires et de leurs complices politiques qui les laisser accaparer toujours plus de richesses, exploiter les travailleurs pauvres et nous précipiter vers l’extinction… Car c’est de ça qu’il s’agit, d’un génocide et d’un ethnocide.
Ce sont des criminels, des sociopathes dangereux et nous devons absolument entrer en résistance contre eux.
�Est ce que vous savez que les jeunes actrices sont dès leur premier film obligées d’accepter des contrats d’égéries sous la menace de ne pas travailler si elles refusent?
Regardez les couvertures de magazine, les annonceurs de ces magazines Bernard Arnault, Pinault, ou L’Oréal imposent en une celles qui sont sous contrat avec eux… Pourquoi n’est ce pas considéré comme de la publicité cachée ou du publi-rédactionnel?
Dior, Vuitton, Chanel… Ce ne sont plus de petites maisons de couture françaises qui font travailler de petites mains… Ce sont des multinationales mondialisées qui impliquent des cargos, des jets privés, un univers de soi disant luxe complètement incompatible avec la survie du monde vivant. Quand Catherine Deneuve était habillée par Saint Laurent elle était habillée par son ami, un être humain, il n’y avait pas d’argent entre eux… ils s’aimaient… Quand Audrey Hepburn était habillée par Givenchy, ils étaient AMIS… Il y a un énorme différence aujourd’hui… Derrière ces marques mythiques il y a d’énormes enjeux financiers, c’est de la corruption à grande échelle et les actrices sont obligées de participer à ça…
Elles n’ont pas le choix, celles qui refusent sont pénalisées et personne ne le dit.
Les Césars sont sponsorisés par Chanel et Bolloré.
Cannes est un repaire de milliardaires : Typo L’Oréal, Palme Chopard… On s’est habituées à trouver normal cette collusion entre cinéma et luxe mais elle n’est pas obligatoire et ça n’a pas toujours été comme ça…

Est ce que vous savez que les actrices sont payées des fortunes pour porter les vêtements? Qu’elles ont des gardes du corps pour protéger des parures de bijoux issues de mines qui feraient passer Liz Taylor pour une pauvresse…

Alors oui parfois on accepte de tourner dans une série qui apprend-on après la fin du tournage sera diffusée sur une chaine qui appartient à un milliardaire. On accepte de collaborer avec un média qui appartient à une multinationale en pesant le pour et le contre mais ce n’est pas à nous d’avoir honte.

C’est à ceux qui ont laissé ce système progresser au point qu’on ne peut plus y échapper… Cela fait 14 ans maintenant que j’écris sur les milliardaires et tout a empiré. Leur présence s’est accrue au point que les espaces d’expression sont minuscules, je ne compte plus les pressions, les chantages et les menaces…

Alors je remercie de tout mon coeur Blanche d’avoir crevé cet abcès, j’espère que le milieu du spectacle va réussir à s’organiser pour que nous n’ayons plus jamais à côtoyer ces sociopathes qui détruisent le monde… Que devenir égérie Nespresso, Chanel ou Dior ne soit plus une gloire mais une honte intersidérale…
Il y a du travail… Aidez nous…

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*