Un policier se suicide près de Grenoble : le troisième en France en 48 heures

DESCRIPTION : DESCRIPTION : DESCRIPTION : Illustration: commissariat 22 boulevard de la Tour d'Auvergne TITRE : Un policier violemment mordu à l’oreille ACCROCHE : Un policier a eu 11 points de suture à l’oreille après avoir été mordu alors qu’il interpellait un jeune qui roulait sans permis. LEGENDE : Le policier a eu 11 points de suture à l’oreille. archives *** Local Caption *** Le Mans et Coulaines en Sécurité prioritaire Sablons, Ronceray-Glonnières, Bellevue au Mans et Coulaines figurent dans la liste des 49 nouvelles Zones de sécurité prioritaire qui devraient apporter des moyens policiers supplémentaires. « Pour éviter un basculement dans la délinquance, car les clignotants sont inquiétants ». Page Le Mans

LR: On savait que la politique qui a conduit à choisir l’escalade de la violence face au mouvement des gilets jaunes a causé de grands dégâts physiques mais aussi psychologiques chez les manifestants, en ce sens, le ministre de l’intérieur – le pire de la vème république – pose un problème sanitaire qui visiblement touche aussi les « forces de l’ordre ». Comment se sentir bien dans cet environnement aussi toxique et quand « tout le monde déteste la police »? Nous compatissons sincèrement avec les victimes de tels drames, en particulier avec les trois enfants du dernier policier suicidé. Dans cette situation qui ne pourra qu’empirer, sous le régime de Macron, nous appelons tous ces policiers à « rompre les rangs » : Abraham Lincoln affirmait : « c’est en gardant le silence, alors qu’ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches », il ne faisait que reprendre un poème de l’américaine Ella Wheeler Wilcox.

Un policier s’est suicidé ce mardi près de Grenoble. Il s’agit du troisième suicide de policier en moins de 48 heures. | ARCHIVES OUEST-FRANCE/THOMAS BREGARDIS

Un policier s’est suicidé ce mardi près de Grenoble. Il s’agit du troisième suicide de policier en moins de 48 heures en France.

Le 42e depuis le début de l’année

Il s’agit du troisième suicide de policier en moins de 48 heures. Un formateur, en poste à l’école nationale de police de Nîmes, a mis fin à ses jours à son domicile de Poulx, à une dizaine de kilomètres de la préfecture du Gard. Son corps a été découvert lundi matin. Par ailleurs, un CRS de Béthune dans le Pas-de-Calais « s’est tiré une balle dans le cœur avec son arme dans sa chambre de service » dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce nouveau suicide de policier serait le 42e enregistré depuis le début de l’année. En 2018, 35 policiers et 33 gendarmes se sont suicidés, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*