« C’est horrible. Ce sont des conditions absolument folles pour s’entraîner. Pour moi mercredi était la pire journée d’entraînement de tous les temps »
Martin Fourcade est pas content…S’exprimant sur son compte X (ex-Twitter), le Français a écrit : « De combien d’années à répandre de la neige artificielle (fabriquée dans un frigo géant) sur des sols détrempés l’IBU a-t-elle besoin pour respecter ses engagements environnementaux ? Il est peut-être temps de choisir un lieu qui correspond à notre époque. »
Puis rétropédalage…
En soirée, Martin Fourcade, devant les proportions que son message a pris, a précisé sa pensée : « Afin de clarifier ma situation, je ne suis pas anti neige de culture, nécessaire pour garantir l’organisation et l’équitabilité des courses, mais quand, sur les quine dernières années, un site n’a eu que ça à proposer 95 % des fois, je pense que c’est un retour d’expérience à prendre en compte. »
Par contre les 12,000 m3 de neige artificielle transportées par camions afin de préparer la tenue d’une épreuve au Grand-Bornand et les scènes des derniers JO de Pékin, pas de problème ?
Il est peut-être encore temps de choisir une autre direction Martin… correspondant à notre époque…NO J.O !
Poster un Commentaire