Groupe Eau Publique Lure-Forcalquier

[eau-forcalquier-lure] changement de programme

 Pierre Lavoie

bonjour à tous.

comme on pouvait s’y attendre, la déferlante de la dissolution nous tombe dessus. je viens de poster un « changement de programme » sur Facebook dont je produis le texte plus bas.
nous serons bien là, avec un coup à boire, pour discuter avec vous des enjeux et de la situation. mais il nous manquera des éléments pour la table ronde.
à vendredi peut-être,

Bonjour à toutes et tous.
Comme on pouvait s’y attendre, la déferlante de la dissolution nous tombe dessus. nous venons  de poster un « changement de programme » sur notre groupe Facebook dont je reproduis le texte ci-dessous:

Le contexte politique actuel et les perturbations qui en découlent impactent malheureusement le programme de notre réunion publique prévue ce vendredi 14 à Forcalquier. Notre panel d’invités étant compromis, et notre auditoire partagé entre divers événements, nous avons décidé de modifier l’organisation de cette rencontre.

Notre équipe sera présente pour accueillir tous ceux qui souhaitent maintenir cette occasion d’aborder le sujet de l’eau publique, bien commun. Elle sera accompagnée de certains des intervenants prévus, qui seront annoncés dès confirmation. Les échanges seront informels, conviviaux, collectifs, et un pot sera offert. Des projections de documents associés sont envisageables, en fonction de la participation et des échanges. Les adhésions à l’association seront possibles.
Une réunion débat sera annoncée ultérieurement qui devrait avoir lieu en septembre, toujours à Forcalquier si possible.
Voilà, je suis personnellement très déçu de ne pouvoir avoir la possibilité de développer pleinement notre argumentation vendredi mais il y a des priorités que nous ne pouvons ignorer et peu de temps pour organiser une réponse urgente au bouleversement que l’on nous promet. Quoiqu’il en soit, sachez que notre association qui en est à ses débuts va grandir et se renforcer, et que nous ne lâcherons rien. Les débats autour de la loi concernant le transfert de compétences obligatoire devaient se dérouler demain, le 13/06, ils sont remis mais ils reviendront sur la table dès que tout ce charivari se sera calmé. Et n’oubliez pas que nous avons déjà enregistré une victoire avec l’adhésion approuvée par l’administration de 3 de nos communes à un syndicat supra-communal en régie, échappant ainsi de fait au dictat de Forcalquier.
A très bientôt et suivez-nous sur Facebook « Groupe Eau Publique Lure-Forcalquier ».
Thierry MARTIN
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*