Les Médias commencent à s’inquiéter de l’ampleur du mouvement et redoutent que certaines professions s’unissent avec les gilets jaunes … Vidéo dans le lien en bas de l’article
Les pompiers déplorent le manque d’écoute de la part du ministère de l’Intérieur. Certains syndicalistes craignent que le mouvement se radicalise.
Grève des pompiers: « On peut imaginer que certains se transforment en ‘gilets jaunes’, ça pourrait être dramatique »
Les pompiers déplorent le manque d’écoute de la part du ministère de l’Intérieur. Certains syndicalistes craignent que le mouvement se radicalise.
La grève des pompiers pourrait se poursuivre jusqu’au mois d’octobre au moins. Alors qu’elle devait prendre fin ce samedi, les soldats du feu qui dénoncent la « sur-sollicitation » pour des missions qui ne relèvent pas de leurs compétences, s’insurgent du silence du gouvernement.
« Le ministère de l’Intérieur, notre ministère de tutelle, n’a même pas daigné nous recevoir ou nous adresser un courrier depuis que nous sommes en grève. Depuis le mois de juin donc, nous n’avons aucune nouvelle de Christophe Castaner notre ministre », s’insurge Nicolas Corneloup, secrétaire général adjoint de l’Union nationale FO du SDIS.
« On a peur nous-même de ce que ça pourrait engendrer comme conséquences »
Alors que 7 syndicats sur 9 sont en grève depuis le 26 juin, la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France pointe également du doigt les agressions en hausse de plus de 15% chaque année depuis 10 ans. Une situation explosive que dénonce Nicolas Corneloup.
« On peut imaginer que certains se transforment en gilets jaunes même pas encadré par des syndicats. On voit ce que ça a donné donc ça pourrait être dramatique et catastrophique. On a peur nous-même de ce que ça pourrait engendrer comme conséquences », craint-il.
Le service minimum continue d’être assuré malgré la grève. Les pompiers réclament également une revalorisation de leur prime de feu. Ils demandent 28% du salaire de base contre 19% actuellement.
Poster un Commentaire