LE MACRONISME UN FASCISME DE CLASSE – LE DENI ET LA HAINE DU PEUPLE
Simple point de vue
******************************
****************************** ****************************** *********************** MACRON ne pourrait-il pas , en dernier ressort, activer l’article 16 de la constitution aux fins de refuser la reconnaissance
du vote démocratique du dimanche 7 juillet 2024 ?
- L’article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu.
- Le président de la République exerce alors les pouvoirs législatif et exécutif.
- L’article 16 a été utilisé du 23 avril au 29 septembre 1961, à la suite du putsch des généraux en Algérie.
https://www.youtube.com/watch?
v=h66_v_BjrNk E. MACRON : AMI DES DICTATEURS, ENNEMI DE LA DÉMOCRATIE
https://www.politis.fr/
articles/2023/03/le- macronisme-une-haine-bien- ordonnee-de-la-democratie/ LE MACRONISME UNE HAINE BIEN ORDONNEE DE LA DEMOCRATIE
******************************
****************************** ***************** Simple point de vue
Le macronisme un élément de la décadence démocratique de notre pays.
******************************
*************** https://la-sociale.online/
spip.php?article434 ******************************
********************** Emmanuel Macron personnifie la volonté du capital qui l’a porté au pouvoir. Peu importe le vrai, peu importe le sensé, peu importe la compétence. Ce qui compte aujourd’hui sous la macronie est le pouvoir assuré du capital contre toute tentative de remise en question, par tous les moyens, les plus violents y compris.
Il a été de bon ton, voila plus de deux ans, pour une partie importante de l’électorat, de gauche notamment, de voter Macron, puis de le rallier, officiellement « pour éviter le danger fasciste Le Pen ». Mais il faut être lucide. Le capital a fait son choix. Il est mille fois mieux servi par Macron et consorts que par la responsable du RN. C’est Macron qui incarne le mal dénoncé hier. Les questions sociétales, PMA, GPA ou autres, mises en avant pour donner le change n’y pourront rien. Sur la domination politique, sur le rapport de classes, sur les méthodes utilisées, sur la remise en cause des libertés élémentaires, Macron occupe la fonction contre laquelle officiellement il était candidat, et pour laquelle il compte lorgner sur un deuxième mandat.
Le macronisme, une forme de fascisme inédit ? Nous y sommes, voilà tout !
Emmanuel Macron s’inscrit dans le déni de démocratie qui a vu se réaliser en France un véritable coup d’état lorsque le congrès réuni à Versailles décidait d’adopter le traité constitutionnel européen que le peuple français avait rejeté en 2005. Il en est le produit, regroupant autour de lui la gauche et la droite européiste qui préfèrent la mondialisation capitaliste aux intérêts de la nation et du peuple français.
Voila aussi pourquoi toutes les forces politiques, syndicales, associatives demeurées attachées aux libertés démocratiques et aux droits et acquis sociaux telle la santé que la macronie remet en cause aujourd’hui comme hier, devraient se rejoindre, par delà leurs divergences, pour la défense de la démocratie, des libertés, des droits et acquis sociaux, pour l’abrogation de toutes les lois qui se mettent en travers.
Extrait du lien ci-dessus.
Poster un Commentaire