Tuant des civils à Gaza et au Liban, Israël continue également de bombarder la Cisjordanie occupée. Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que 18 personnes ont été tuées jeudi par une frappe israélienne sur le camp de réfugié·es de Tulkarem. Un avion israélien a visé une cafétéria située au rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages.
“La frappe aérienne la plus importante et la plus meurtrière que nous ayons vue en Cisjordanie occupée depuis plus de 20 ans. Même selon les standards de la seconde intifada, il s’agissait d’une frappe très importante et très meurtrière contre un camp de réfugiés appauvri et densément peuplé”, rapporte Nour Odeh, journaliste pour Al Jazeera.
Parmi les victimes figure une famille de quatre personnes, Mohammed Abu Zahra, sa femme Sajaa, et leurs deux enfants, Karam and Sham.
Le camp de réfugié·es de Tulkarem abrite plus de 21 000 personnes qui vivent sur une superficie de seulement 0,18 kilomètres carrés. L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir pris pour cible un responsable local du Hamas.
Depuis le 7 octobre 2023, près de 700 Palestinien·nes ont été tué·es en Cisjordanie occupée, selon un décompte du bureau humanitaire des Nations Unies (OCHA). La grande majorité des personnes ont été tuées par l’armée israélienne, tandis qu’une douzaine ont été tuées par des colons israéliens.
Toutes les réactions :
117
81
49
J’aime
Commenter
Partager
Poster un Commentaire