Les preuves sont là, accablantes, d’un système de détournement de fonds massifs

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir », édit 2024.
Pendant les quatre années qu’il a passé au ministère de l’intérieur, Gérald Darmanin n’a pas eu de mots assez durs sur le laxisme de notre système judiciaire, voulait de la prison ferme pour les fumeurs de cannabis, des expulsions fermes pour les sans papiers qui travaillent et au casier vierge, voulait pourchasser, y compris par anticipation, les militants écologistes pour soupçon d’incitation au terrorisme… Ce même Darmanin, donc, jugerait choquant que le droit s’applique à la personne de Marine le Pen.
Rappelons que les preuves sont là, accablantes, d’un système de détournement de fonds massifs, 6,8 millions d’euros par le RN qui ont industrialisé le recours aux fonds publics européens pour faire prospérer le parti en France sans rien faire à Bruxelles…. C’est passible d’inéligibilité et il serait évidemment juste que la peine s’applique. Bien sûr, Marine le Pen est la favorite pour l’élection présidentielle de 2027, mais après ? Sommes nous aussi idiots que les américains qui se félicitent d’élire un délinquant condamné ? Pensons nous comme Zemmour et donc, comme Darmanin, que le vote est au dessus des lois ? Reviens, Montesquieu ils sont devenus fous !
Ce qui est insupportable, ce qui est injuste, c’est que François Bayrou ait été relaxé avec sa clique pour les mêmes faits reprochés et dont les juges disaient bien qu’il y avait abus et que les fonds européens servaient le MODEM. Il aurait dû être condamné. Ce qui est choquant c’est que François Fillon qui a détourné plus d’un million d’euros et qui a reconnu sa culpabilité, ne va rembourser que 700 000 euros (quand le million détourné, compte tenu de l’inflation, en vaut sans doute 2 désormais) sur 10 ans ! Il va payer en 60 fois. Imagine-t-on les délinquants de la route ou les consommateurs de stupéfiants payer leurs amendes en 60 fois ? Ça c’est intolérable. Mais si Marine le Pen est condamnée à de l’inéligibilité monsieur Darmanin, ça sera la preuve comme pour Cahuzac et quelques autres qu’il arrive au pouvoir judiciaire de passer par dessus les pressions insupportables qui diminuent la séparation des pouvoirs.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Gérald DARMANIN @GDarmanin Il serait profondément choquant que Marine Le Pen soit jugée inéligible et, ainsi, ne puisse pas se présenter devant le suffrage des Français. Combattre Madame Le Pen se fait dans les urnes, pas ailleurs. Si Sile le tribunal juge qu'elle doit être condamnée, elle ne peut l'être électoralement, sans l'expression du Peuple. l'ayons pas peur de la démocratie et évitons de creuser, encore plus, la différence entre les << élites >> et l'immense majorité de nos concitoyens.’

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*