Certains modèles anticipent jusqu’à 7°C de hausse des températures par rapport à la période pré-industrielle.
Il va faire encore plus chaud qu’on le craignait. De nouveaux modèles climatiques prévoient que la hausse de la température sur Terre liée au réchauffement climatique pourrait finalement atteindre jusqu’à 7°C à la fin du siècle.
Sans forcément atteindre de tels niveaux, quels que soient les efforts entrepris, la hausse des températures sera plus importante que prévue jusqu’alors.
🌡 #CMIP6 Résultats français
Dans le pire des scénarios SSP considérés, la hausse de température moyenne globale atteint 6,5 à 7°C en 2100.#climat @cea_officiel @CNRS— Météo-France (@meteofrance) September 17, 2019
Deux modèles météorologiques s’accordent sur l’intensité du réchauffement malgré des différences entre les zones de la planète. La hausse des températures s’annonce plus prononcée dans l’hémisphère nord.
🌡 #CMIP6 Résultats français
L’évolution de la T°C moyenne du globe cache des disparités régionales partagées par les deux modèles @meteofrance/Cerfacs et @ipsl_outreach#climat @cea_officiel @CNRS pic.twitter.com/vpxzfJdoyq— Météo-France (@meteofrance) September 17, 2019
Poster un Commentaire