Bonjour,
Ci-joint le communiqué de l’USD CGT Santé et Action Sociale 04 sur la situation au sein de l’Établissement Public de Santé (EPS) de Seyne-les-Alpes. Une première victoire intéressante en ce début d’année, qui nous donne des indications sur la marche à suivre pour 2025 !
Amitiés syndicales,
Le Bureau de l’USD
Pour rappel, voici le lien pour accéder à notre nouvelle page Facebook :
https://www.facebook.com/
profile.php?id=61569640164436 Digne-les-Bains, le 7 janvier 2025
Etablissement Public de Santé de Seyne-les-Alpes
LA LUTTE A PAYÉ !
Suite à l’annonce de la fermeture du service d’Accueil de jour au 1er décembre 2024, s’en est suivie une forte mobilisation des personnels, du médecin, des familles, des élus et de la CGT, avec notamment une journée de grève très suivie le 18 novembre.
Face à la détermination de toute la Vallée de la Blanche, qui a pu démontrer à quel point la population est attachée à son établissement de santé, l’ARS PACA a été contrainte de reculer et de mettre de côté son projet de fermeture. La réflexion porte désormais sur le renforcement du service.
Aujourd’hui, nous restons vigilants concernant les engagements pris. Un nouveau combat s’ouvre désormais, afin que le Conseil Départemental ouvre sa participation financière pour l’ensemble des personnes âgées et isolées.
Poster un Commentaire