Pan dans sa g…
Mais… on ne critique pas le Chef.
Je suppose donc que le nom de cette évêque episcopalienne sera ajouté à la liste des « ennemis de l’interieur » à punir, aux côtés de ceux de Mark Milley, Nancy Pelosi, Liz Cheney, Jack Smith et beaucoup d’autres.
Pierre-Paul Renders se sent reconnaissant.e.
Il l’a pas vu venir, celle-là.
Si je ne m’abuse, ça s’appelle se faire crosser.
En pleine prière de sa propre investiture.
et je m’incline avec gratitude devant son intégrité et son courage.
La vibration de sa voix…
Voici une pauvre traduction de la petite « rawette » qu’elle a ajouté à la fin de la prière. Mais si vous avez 5 minutes et que vous comprenez un peu l’anglais, allez d’abord voir la vidéo.
Comme on peut désormais légitimement soupçonner l’algorithme de ce réseau de ne pas être très favorable à la diffusion massive de ce genre de contenu, je glisse le lien vers la vidéo en premier commentaire ci-dessous (je ne sais pas si ça aide mais bon…)
« Permettez-moi une dernière prière, Monsieur le président.
Des millions de personnes ont mis leur confiance en vous
et, comme vous l’avez dit hier à la nation, vous avez senti sur vous la main providentielle d’un Dieu aimant. «
« Au nom de notre Dieu, je vous demande d’avoir pitié des habitants de notre pays qui sont à présent terrifiés.
On trouve des enfants et des jeunes gays, lesbiennes et transgenres dans des familles démocrates, républicaines et indépendantes. Et certains d’entre eux craignent désormais pour leur vie.
Et il y a des personnes.. ces personnes qui cueillent nos récoltes, qui nettoient nos immeubles de bureaux, qui travaillent dans les élevages de volaille et les usines de conditionnement de la viande, qui lavent la vaisselle après nos repas dans les restaurants et qui travaillent de nuit dans les hôpitaux… Peut-être ne sont-ils pas des citoyens en règle, avec les papiers adéquats. Mais la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels. Ils paient des impôts et sont de bons voisins. Ils sont des membres fidèles de nos églises, mosquées, synagogues, gurdwaras et temples.
« Je vous demande d’avoir pitié, Monsieur le Président, des membres de nos communautés dont les enfants craignent que leurs parents leur soient enlevés, et d’aider ceux qui fuient les zones de guerre et les persécutions dans leur propre pays à trouver ici compassion et accueil.
Notre Dieu nous enseigne que nous devons être miséricordieux envers l’étranger, car nous avons tous été un jour des étrangers dans ce pays.
Que Dieu nous donne la force et le courage d’honorer la dignité de chaque être humain, de nous parler les uns aux autres en vérité dans l’amour et de marcher humblement les uns avec les autres et avec notre Dieu, pour le bien de tout notre peuple, pour notre bien à tous, peuple de cette nation et du monde. Amen. »
Puisse ce courage nous inspirer.
Poster un Commentaire