
Le président républicain met à exécution une promesse de campagne, en démantelant cet organisme afin de transférer ses compétences aux Etats américains. Mais le ministère ne peut être légalement supprimé qu’avec l’approbation du Congrès.
C’était une décision attendue. Donald Trump a signé jeudi 20 mars un décret visant à « éliminer » le ministère de l’éducation, un projet applaudi par la droite américaine qui a fait des écoles un terrain de lutte contre les idées progressistes.
« Nous allons l’éliminer », a déclaré le président américain peu avant de signer le document à la Maison Blanche. « Nous allons le fermer et le fermer le plus rapidement possible », a-t-il ajouté. Le président américain considère que l’éducation ne doit relever que des Etats. Mais le ministère ne peut être légalement démantelé qu’avec l’approbation du Congrès.
Plus d’informations à venir.
Poster un Commentaire