Les Soulèvements de la terre se joignent à la coalition « Guerre à la guerre » qui lance sa première grande mobilisation à l’occasion du salon du Bourget le 21 juin à côté de Paris. Pourquoi un mouvement de défense des terres se préocupe-t-il d’impérialismes et d’armement ? Quelles alliances se dessinent en prenant la rue à ce sujet avec des mouvements décoloniaux et antifascistes ?
Que veut dire s’opposer à la militarisation de la société quand Trump et Poutine incarnent plus que des menaces ? Quel est le paradoxe qui nous travaille entre la critique en acte du complexe militaro-industriel et les besoins concrets de défense des peuples en résistance ? Vous le saurez en lisant ici notre texte « De terres en guerres ».
Dans cette lettre d’infos, également les premières dates de soirée de discussions un peu partout sur la mobilisation du Bourget, un rassemblement syndical à ST Micro contre la participation de la boîte au génocide en Palestine, une stimulante analyse de l’appui à la grève des salaires de Geodis par les soulèvements d’Ile de France, un envahissement du stand de Fayard et un précieux rapport sur l’empire Bolloré
|
Poster un Commentaire