Sabotage d’un super chasseur bombardier russe

Les saboteurs ukrainiens continuent leurs infiltrations à travers la frontière passoire de la Russie qui se rêve toute-puissante dans le déni qu’elle est un Goliath aux pieds d’argile.
Au tableau de chasse ukrainien, un super chasseur bombardier, de quatrième génération, à 50 millions de dollars ! Mais le gain de l’opération est aussi et peut-être surtout, l’explosion en vol de la prétention de Poutine à être maître de la situation dans cette guerre où son armée ne parvient toujours qu’à faire, qui plus est, en decrescendo accéléré, du grignotage petit-bras de km2 aux prix de milliers de pertes auxdits km2. Tout juste ne peut-il même pas se targuer d’être contraint de faire la guerre, à défaut de pouvoir la faire armée contre armée, aux populations civiles ukrainiennes que ce type de chasseur a pour fonction de massacrer.
La puissance militaire russe c’est du vent sans cette campagne de terreur contre les civils ukrainiens qui, au demeurant, confirme cette règle des guerres modernes, qu’elle est impuissante à faire gagner ce que l’armée ne peut pas gagner quand lesdits civils soutiennent leurs résistant.e.s. Les Américains l’avaient appris à leurs dépens au Vietnam, l’URSS en Afghanistan, et maintenant Poutine en Ukraine !
Troupes russes hors d’Ukraine ! Soutien aux opposants russes contre « leur » dictateur !
Tous et toutes, ici (ouverture de la chasse à Narbonne le 1er mai) comme là-bas, chasseurs de néofascisme !

Guerre en Ukraine : « Le Su-30SM a brûlé à l’aérodrome de Rostov », l’Ukraine annonce avoir détruit un avion de chasse russe à 50 millions de dollars

Publié le 
https://www.lindependant.fr/
Antoine Castellet
D’après les premiers éléments obtenus par la presse ukrainienne, les forces de Kyiv seraient parvenues à détruire un avion de chasse russe qui se trouvait à l’aérodrome central de Rostov-sur-le-Don, en Russie.

L’annonce a été faite par la Direction générale du renseignement ukrainien (HUR) qui a également partagé une vidéo sur le réseau social X et reprise par la presse ukrainienne.

Dans celle-ci, on y voit ce qui semble être une importante explosion qui, selon le KyivPost, a eu lieu à l’aérodrome central de Rostov-sur-le-Don, en Russie.

Il s’agirait d’un avion de chasse russe à près de 50 millions de dollars qui a été saboté par des militaires ukrainiens qui ont réussi à s’infiltrer sur le site. « Un avion de chasse ennemi Su-30SM a été détruit », a déclaré le HUR.

« L’ampleur des forces prêtes à résister au Kremlin et à commettre des actes de démilitarisation de l’État agresseur augmente […] Pour chaque crime de guerre commis contre le peuple ukrainien, il y aura une juste rétribution », a confié le HUR dans un communiqué.

En ce qui concerne l’appareil en lui-même, nos confrères précisent qu’il s’agit d’un chasseur de quatrième génération de l’armée russe qui est capable de porter des missiles guidés et des bombes.

Il est également équipé d’un canon automatique GSh-30-1 de 30 mm et de nacelles de guerre électronique SAP-518 pour le brouillage radar et les contre-mesures. Moscou posséderait 130 de ces avions.

Un Su-30 en décembre 2024

Fin d’année dernière, l’armée ukrainienne était déjà parvenue à mener une opération de sabotage contre un avion de chasse russe Su-30, dans le kraï russe de Krasnodar, une région du Caucase du Nord bordant les mers Noire et d’Azov.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*