
Guerre en Ukraine : « Le Su-30SM a brûlé à l’aérodrome de Rostov », l’Ukraine annonce avoir détruit un avion de chasse russe à 50 millions de dollars
L’annonce a été faite par la Direction générale du renseignement ukrainien (HUR) qui a également partagé une vidéo sur le réseau social X et reprise par la presse ukrainienne.
Dans celle-ci, on y voit ce qui semble être une importante explosion qui, selon le KyivPost, a eu lieu à l’aérodrome central de Rostov-sur-le-Don, en Russie.
Il s’agirait d’un avion de chasse russe à près de 50 millions de dollars qui a été saboté par des militaires ukrainiens qui ont réussi à s’infiltrer sur le site. « Un avion de chasse ennemi Su-30SM a été détruit », a déclaré le HUR.
« L’ampleur des forces prêtes à résister au Kremlin et à commettre des actes de démilitarisation de l’État agresseur augmente […] Pour chaque crime de guerre commis contre le peuple ukrainien, il y aura une juste rétribution », a confié le HUR dans un communiqué.
En ce qui concerne l’appareil en lui-même, nos confrères précisent qu’il s’agit d’un chasseur de quatrième génération de l’armée russe qui est capable de porter des missiles guidés et des bombes.
Il est également équipé d’un canon automatique GSh-30-1 de 30 mm et de nacelles de guerre électronique SAP-518 pour le brouillage radar et les contre-mesures. Moscou posséderait 130 de ces avions.
Un Su-30 en décembre 2024
Fin d’année dernière, l’armée ukrainienne était déjà parvenue à mener une opération de sabotage contre un avion de chasse russe Su-30, dans le kraï russe de Krasnodar, une région du Caucase du Nord bordant les mers Noire et d’Azov.
Poster un Commentaire