
Le 2 avril 1998 la Justice Française rend un verdict,c’est une condamnation à 10 ans de réclusions criminelles à l’encontre d’un ancien Préfet de Police, ancien ministre et véritable complice de crimes contre l’humanité ……
Le mercredi 6 mai 1981 !
L’hebdomadaire, Le Canard Enchaîné, publie des documents concernant un ancien ministre de Giscard d’Estaing et du gouvernement Raymond BARRE , c’est l’ancien Préfet de Police de Paris de 1958 à 1966 MAURICE PAPON !
Qui va être rattrapé par son terrible passé des documents ayant échappé a la lessiveuse des documents compromettants de la Kollaboration de très zélés fonctionnaires qui précédaient très souvent les demandes de l’occupant nazi.
Une longue procédure judiciaire commence (17 ans) quand il est enfin condamné à dix ans de réclusion criminelle le 2 avril 1998
Le coupable sans aucun remords de ses exactions passées, va tenter d’y échapper en choisissant la fuite et l’exil ….. en Suisse !
La confédération helvétique au regard de son passé pas très glorieux avec le régime hitlérien, l’arrête deux jours plus tard à la demande de la justice française et le remet aux autorités de justice.
Les Français découvrent preuves à l’appui ce qui est reproché :
dix convois ferroviaires de Bordeaux / Drancy dont celui du 26 aout 1942 avec 443 êtres humains dont les plus jeunes ont trois ans extrait du camp de Mérignac et dont le transfert est assuré par les forces de gendarmerie sous l’autorité du préfet Papon , qui informe par note aux autorités allemandes du déroulement de la procédure de transfert…





Poster un Commentaire