
chinoiseries à vous faire tomber dans les panneaux de la Fast-Fashion
En pensant à Monsieur l’Ambassadeur de Chine à la Shein de la Montagne de Lure à la France, ces quelques lignes. Inventaire en chinoiseries.
C’est à cet ambassadeur, citoyen de Forcalquier, élu municipal, député puis ministre que nous devons les coupes rases sur la Montagne de Lure pour y remplacer les arbres par des mats métalliques galvanisés supportant des panneaux voltaïques chinois. Rappelez-vous, nos enfants en entrant en 6ème allaient nous planter 1 milliard d’arbres, ici & ailleurs, pour compenser.
La feuille de route, émise par le premier ministre au préfet des Basses-Alpes, a donné consigne à ce dernier de favoriser, quoiqu’il en coûte au plan environnemental, plus de 750 ha de solaire voltaïque.
Aussi loin que possible des 2500 ha d’emprises d’Etat que constituent le Canal de la Durance & l’A51. L’augmentation substantielle à laquelle nous avons échappé en février sur nos factures d’électricité, tombera pendant les vacances d’été. Au mois d’août. Elle frappera par priorité les plus pauvres. Cette augmentation sera essentiellement liée aux raccordement des centrales en énergies renouvelables au réseau ERDF.
Si ces centrales voltaïques avaient été développées au plus près de la Durance & de ses retenues d’eau, les frais de raccordement au réseau auraient été minimes.
Mais les avoir installées à Pétaouchnock de la Durance, conduit à payer une fortune en frais de raccordement. Et qui va les payer à votre avis ? Boeralex, Eiffage & Consort ?
Elle est pas belle, la vie, pour Félix, Christophe & leurs copains d’affaires en Ripoublik, préfets compris ? C’est ERDF qui a été chargé de couper les oignons pour nous faire chialer, vous & moi, en payant nos factures juste avant la rentrée de septembre.
Et à quoi pensez-vous que va servir l’électricité voltaïque montagnarde de notre beau département, équivalente à la consommation de 500.000 habitants (Nous sommes 170.000 dans les Basses-Alpes) ? A faire tourner les « Data Centers » de Marseille essentiellement ?
Pendant ce temps-là, gros temps sur Chine-Shein où un certain Christophe de Villanelle vient de monter en grade, avec la bénédiction du tout puissant de l’Elysée.
La faute à Donald qui vient de taxer les deux « leaders » chinois de la Fast-Fashion, Shein & Temu. Ces deux boîtes ont la particularité de produire la mode jetable, mais de ne la vendre qu’à l’étranger, aux USA et en Europe.
Cette saloperie de Fast-Fashion ruine les pauvres, aux USA comme en Europe par petits colis d’une valeur marchande inférieure à 150 € (& 800 $ aux USA) pour pas un centime de taxe. Ces colis représentent en 2024 près de 25% du trafic colis de la Poste. Ahurissant.
Les pouvoirs publics ont favorisé le développement d’une armée d’autoentrepreneurs, pour assurer les livraisons de ces colis en ville comme en milieu rural . Cette dernière année, la chute des revenus de ces livreurs se situe aux environs de 20%. L’hécatombe annoncée d’autoentrepreneurs aura permis de booster les ventes d’utilitaires, bravo !
Poster un Commentaire