Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences


Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences.

Le 28 août 2019.

 – à Sisteron.

 · 13 h 

 

 

Merci à ces 3 maires d’être depuis le début de notre mobilisation à coté des citoyens qui se sont déjà rassemblé 9 fois devant l’hôpital de Sisteron 04 pour exiger la réouverture de son service public des urgences 24h sur 24 … depuis le 15 juillet 2019, ce service est fermé 12h sur 24.
Malheureusement ces 3 élus sont l’exception qui semble confirmer une règle : un élu heureux est un élu qui se cache quand il y a un problème.
Nous devons constater malheureusement au cours de ces 9 rassemblements l’absence de la grande majorité des maires des villages environnants alors que leurs administrés sont directement concernés par cette mise en danger de la population.
Quand à nos deux députées du 04 #Domeizel et #Bagarry, c’est à croire qu’elles ne connaissent pas la route de Sisteron et qu’elles n’ont donc pas pu être présentes à ces 9 rassemblements citoyens d’une protestation légitime.
Le 9ème rassemblement avec un défilé dans la ville de Sisteron a été un beau succès avec près de 350 participants , une belle mobilisation pour un soir et pour un milieu rural. Et ce 9ème rassemblement n’a reçu aucun écho de la quasi totalité des médias locaux ?
Quelle place laisse la République à l’humain quand on voit le mutisme quasi général des élus devant un tel problème : la rupture d’égalité d’accès aux secours et aux soins entre les citoyens. Elus, vous êtes des représentants de la population : où êtes vous, que dites vous, que faites vous concrètement pour que cette situation sanitaire dangereuse redevienne normale ?
La population exige des réponses concrètes et des garanties pour un service d’urgence à Sisteron ouvert 24h sur 24h. Et elle reviendra lundi après lundi devant l’hôpital pour interpeller l’ARS, la direction de l’hôpital et tous les élus du département des Alpes de Haute Provence.
Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences.


Le 28 août 2019.

 – à Sisteron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire