DISCOURS DE MACRON : C’ ÉTAIT MAUVAIS A N’ Y PAS CROIRE !

Discours de macron: c’était mauvais à n’y pas croire ! Bourré de mensonges et de chiffres truqués :

1°)-ainsi, affirmer qu’il avait débloqué 512 milliards d’euros pour la France est un pur bobard. Ce qu’il a fait en réalité :

-c’est faire voter 312 milliards pour les banques, pour remplir les poches de Papa Rothshild et des autres banquiers. Résultat :le triste taux de profit : 6% par an (chiffre donné par Alain Badiou lord de son premier entretien avec Thomas Piketty) contre 0% pour l’augmentation générale des salaires est inchangé.

-Puis 200 milliards, dont la majorité a été affectée en « aides aux entreprises », soit un paquet d’argent pris en exonérations de charges sociales prises directement sur le budget de la sécurité sociale, dont le déficit s’accroit !

2°)- Par ailleurs, il a affirmé le front haut qu’il allait lutter en faveur des plus exclus. A ce moment là, on attendait quelques mesures fortes, histoire de donner une boussole aux plus démunis. Leur faire comprendre que le Pouvoir s’occupait véritablement d’eux dans leur mouise et dans leur souffrance à survivre seulement. Mais rien du tout. Aussitôt affirmé cette belle parole ( » je vais aider les plus démunis »), il est passé à autre chose avec désinvolture, comme si le sujet, – 9 millions de chômeurs et 15 millions de pauvres- ne méritait pas quelques paroles énergiques et précises contre ce fléau qu’est la pauvreté.

Même mode opératoire pour les réformes visant à décentraliser le pays : on est resté sur notre faim. Et le Sénat, qui avait travaillé sur le sujet, a vu sa copie mise au rancart, destinée à caler une vieille armoire normande comme tous les travaux administratifs rédigés pour rien.

3°)- Sa « fierté » de la gestion calamiteuse de l’épidémie de coronavirus est une infâmie pour tous les morts du covid-19, soignés au paracétamol, sans masques, tests et gel hydroalcoolique. Si Didier Raoult et Christian Perronne , que nous admirons beaucoup par ailleurs, dénoncent quelques lampistes (Salomon ou Martin, Directeur de l’ANSM), nous tenterons modestement sur ce mur de dire toute la vérité sur cette absence de soins généralisée.

On le sait : le déni de réalité commis par Macron face à la réalité de cette épidémie le conduit, psychologiquement, à produire du mensonge, du verbe, de la rhétorique, même pas bonne, afin de « s’autobluffer », se dédouaner de ses propres gestes, rendre ses actes supportables. Mais ces propos relevant de la post-vérité n’ont aucune valeur.

4°)- Comme je l’avais écris, il y a deux jours, Macron a ciré les pompes de la Police : préférant sa milice privée à sa base sociale, quelle soit de droite ou de gauche : ce qui en dit long sur l’état de décomposition du régime.

Au total, son intervention n’avait pour but que de rassurer les riches donateurs de sa campagne , -Soros, Rothshild-, inquiets pour leurs investissements en France. En revanche, le Peuple français a été oublié, une fois de plus.

« Enfant de la nuit, je veille. Mes yeux grands ouverts ont contemplé le sommeil. L’Orgue du déluge a brûlé pur moi l’obscurité froide des mers. J’ai vu briller la plus sombre des vagues sur des villes endeuillées, des campagnes alarmées. J’ai vu naviguer les épaves du crépuscule, un fleuve à queue de cheval galoper librement dans le désert métallique des rues blanches. J’ai vu l’azur aux yeux de pierre dures semer la terreur dans al foule attardée sur les boulevard » ( Stanislas Rodanski : « Je suis parfois cet homme », édition Gallimard, 2013).

Pareille aux lignes de Rodanski, la Macronie aux yeux durs sème la terreur dans les villes endeuillées, les campagnes alarmées, la foule du Peuple français seul et sans défense. A nous, Rassemblement « Le Peuple d’abord » de remonter au front avec notre programme nouveau, uniquement en faveur du Peuple, afin qu’il ait une vie nouvelle et joyeuse : Résistance…!.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire