Digne-les-Bains : Forte mobilisation contre la proposition de ”loi de sécurité globale”

  • 29 novembre 2020

Près de 250 personnes se sont rassemblées ce samedi 28 novembre à Digne-les-Bains, pour demander la fin immédiate de l’état d’urgence sanitaire.

Près de 250 personnes se sont rassemblées ce samedi 28 novembre devant le siège de la député Delphine Bagarry, à Digne-les- Bains, pour demander la fin immédiate de l’état d’urgence sanitaire ”illégitime’‘.

Aux côtés d’Amnesty International et de la Ligue pour les Droits de l’Homme, le collectif dénonce le port du masque obligatoire, notamment pour les enfants de six ans, et réclame le retrait de la proposition de loi « sécurité globale » et sa mesure-phare, qui prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l’ordre, alors que l’opposition au texte est désormais exacerbée par une série d’affaires de violences policières.

« La démocratie n’est plus en mesure de s’exprimer », pour Nathalie Nouvel et Alex Robin qui dénoncent une mauvaise intention de la part d’un gouvernement « qui positionne les citoyens et les forces de l’ordre comme deux forces opposées ».

img

img

img

img

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire