CGT: Violences inacceptables


Violences Contre La CGT Le 1er Mai: Le Syndicaliste Benjamin Amar Pointe L’extrême Droite – BFMTV

Invité à réagir sur BFMTV aux insultes et violences subies par le cortège de la CGT en fin de manifestation samedi, le membre de la direction du syndicat contestataire a pointé du doigt l’extrême droite.

Même s’il juge la question “assez compliquée”, Benjamin Amar ne nourrit pas trop de doutes quant à la provenance idéologique de ceux qui ont violenté les cégétistes parisiens du 1er-Mai. Invité à réagir ce dimanche sur BFMTV aux insultes subies par le cortège de la CGT durant les manifestations, ce membre de la direction du syndicat contestataire s’en est tenu à “des déductions”.

“Les insultes racistes, sexistes et homophobes, elles ont (…) été foisonnantes. En plus de ça, il y avait des insultes de classe”, rapporte-t-il.

“Alliés objectifs”

Et le syndicaliste de donner un exemple. “À plusieurs reprises on a eu, ‘elles sont à combien les merguez?’ Alors ça je vais vous dire, c’est typiquement les insultes de l’extrême droite”, assure Benjamin Amar.

“Quand on s’en prend ainsi à un cortège CGT un 1er-Mai, idéologiquement, on est bien évidemment identifié. (…) Le 1er-Mai, Marine Le Pen a déposé sa gerbe devant la statue de Jeanne d’Arc en toute tranquillité, y a pas eu de problème”, regrette-t-il.

Invoquant le marxisme, le syndicaliste en cite une notion “assez utile” à ses yeux, celle des “alliés objectifs”.

“On a à la fois ces éléments qui nous ont attaqués frontalement, et en même temps, les forces de police qui nous empêchaient de sortir”, s’indigne Benjamin Amar.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV

PLACE DE LA NATION

1er mai : le convoi de la CGT, cible des manifestants place de la Nation

62 344 vues
1 mai 2021
LeHuffPost

862 k abonnés

ACTUALITÉS – Des dizaines de manifestants ont poursuivi et attaqué les chars de la CGT en scandant “CGT collabo”, en marge de la manifestation du 1er mai à Paris. Des projectiles ont également été lancés vers des véhicules du syndicat, dont le service d’ordre était en première ligne. Des bagarres ont également éclaté entre les deux parties, donnant lieu à des échanges de coups et gaz lacrymogènes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire