UD CGT 04 pour la manifestation du 02 février

Le 0102 2019

La Commission Exécutive de l’UD réunie hier soir par téléphone suite à l’analyse de la situation décide pour samedi 2

février de revoir la position annoncée par tract début de semaine.

Le parcours prévu de manifestation à Manosque samedi 2 février, visant à se rapprocher du commissariat (lieu qui n’ a pas d’autorité politique) peut entrainer des provocations ou être perçu comme telles. Ce qui  entrainera certainement  des réactions des forces  de police et une réponse répressive mettant en danger nos militants, leurs familles… Notre objectif est de construire un rassemblement sur nos revendications et pas autre chose.

Cette analyse conduit la CE de l’UD a décidé de réfléchir avec les portes paroles des gilets jaunes d’une future organisation commune de manifestation permettant d’assurer la sécurité de l’ensemble de nos camarades, des gilets jaunes, de leurs familles…

Dans notre volonté de continuer à travailler les convergences sur le contenu revendicatif qui nous rassemble, en particulier le pouvoir d’achat, le service public… il nous faut absolument réussir la journée de grève du mardi 5 février.

C’est avec cette volonté, d’élargir encore la mobilisation en allant à la rencontre de la population, des travailleurs, que la CE de l’UD propose dès samedi de se déployer sur tout notre département pour distribuer le tract pour l’appel du 5 février.

Nous pouvons déjà communiquer les premières initiatives :

Sisteron : distribution de tract sur le marché samedi matin

Château-Arnoux : distribution de tract dimanche matin sur le marché

Manosque : distribution de tract samedi rond-point super U

L’ensemble des initiatives sera communiqué dans la journée par mail.

Pour notre UD CGT, nous sommes toujours sur notre objectif et responsabilité de peser un maximum dans les entreprises avec les travailleurs pour bloquer l’économie et faire aboutir nos revendications de progrès social !

Vous trouverez ci-joint le tract pour le 5 avec au dos les modalités pour faire grève et les cahiers d’expression populaire à proposer le plus largement possible !

Réussissons un grand 5 février par la grève dans tout le département !

Fraternellement,

Sylvain MORETTI

Secrétaire général de l’UD

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire