20e samedi de mobilisation des Gilets jaunes (EN CONTINU)

Soyez toujours au courant de dernières informations en installant cette extension pour Chrome. Ne ratez aucune actu avec cette application mobile simple et conviviale, gardez tous les gros titres à portée de main.

20e samedi de mobilisation des Gilets jaunes (EN CONTINU)
20e samedi de mobilisation des Gilets jaunes (EN CONTINU)© Charles Platiau Source: Reuters
Des Gilets jaunes devant la Tour Eiffel, lors du 20e acte de la mobilisation, le 30 mars.

Les Gilets jaunes ont appelé à rester mobilisés ce 30 mars, pour le vingtième samedi d’affilée, tandis que les autorités ont à nouveau interdit toute manifestation sur les Champs-Elysées. Bordeaux pourrait être l’épicentre de cet acte 20.

Mise à jour automatique

Les Gilets jaunes se mobilisent de nouveau pour un acte 20, ce 30 mars. Bordeaux pourrait être l’épicentre de la contestation. «La journée peut être apocalyptique», a confié à 20Minutes le maire de la ville girondine Nicolas Florian, craignant l’arrivée de black blocs. Sur les réseaux sociaux, il a appelé les Bordelais à ne pas se rendre en centre-ville, «Bordeaux ville morte».

Marseille devrait consacrer sa mobilisation à un hommage à Geneviève Legay, qui a violemment chuté dans une charge des forces de l’ordre lors de l’acte 19 de la mobilisation alors qu’elle manifestait dans un périmètre interdit. L’organisation Attac a notamment appelé les Gilets jaunes à brandir des «drapeaux de la paix».

Des manifestations sont également prévues à Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Hendaye, Tours, Avignon, Lille, Epinal, Roanne, Saint-Etienne ou encore Lyon.

Comme la semaine dernière, à Paris, il sera interdit de défiler sur les Champs-Elysées et la place de l’Etoile, ainsi que dans un vaste périmètre comprenant l’Elysée et l’Assemblée nationale. Plusieurs cortèges auront lieu dans la capitale, avec des manifestations déclarées à Châtelet ou entre Gare de l’est et le Trocadéro. Une manifestation non déclarée est également prévue à Bastille.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire