La rue était noire de jaune

Ouvrage en cours sur les Gilets Jaunes : « La rue était noire de jaune »

legrandsoir

LA REPRESSION : Environ 1.800 condamnations, près de 1.400 en attente de jugement, des centaines de peines de prison ferme.
QUE FAIRE ?
Avis aux retardataires ou aux nouveaux sur ce site : il est toujours temps de participer à la sortie et au succès de ce document unique en cliquant sur ce lien :
http://www.lepotcommun.fr/pot/uujthnoj

La rue était noire de jaune.

Ce livre est un outil de solidarité pour donner aux Gilets Jaunes les moyens de mieux se faire connaître et de se défendre.

Par lui, la parole du peuple va entrer dans des milliers de librairies.

Les membres (bénévoles) du Comité de soutien 31 (des Gilets Jaunes qui manifestent depuis l’acte I) ont cueilli, parfois dans le parfum des lacrymos, des centaines de slogans, tags, affiches, photos, pancartes, dessins.

D’une remarque d’un gilet jaune dans la rue, ils ont fait le titre.

Ce livre donne à voir l’incroyable imagination du peuple, son humour, son impertinence, sa lucidité, son intelligence collective, sa dureté parfois.

Sa poésie aussi.

En un mot, son génie quand il fait l’Histoire et que le monde entier se met à le regarder.

LE GRAND SOIR.

PS. Les sommes reçues (6000 € à ce jour) vont aider à cofinancer l’édition et la diffusion de l’ouvrage. Dans un second temps, les droits d’auteurs seront versés aux avocats des Gilets Jaunes. Les donateurs et les lecteurs en seront informés ici et sur les réseaux sociaux.

URL de cet article 34578
https://www.legrandsoir.info/la-rue-etait-noire-de-jaune.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire