Le couple a été projeté au sol et matraqué / © P. Tupinn
La scène s’est produite lors de la manifestation du samedi 2 mars.
D’après des journalistes sur place, le couple ne faisait semble-t-il pas partie des manifestants et passait à cet endroit. L’homme et la femme ont traversé un cordon de CRS qui faisait face aux Gilets jaunes.
Sur une vidéo, publiée par un compte pro-Gilets jaunes, on voit alors la femme s’arrêter et parler au CRS. Ses propos sont-ils à l’origine de la réaction des policiers ? Impossible à dire, la vidéo est filmée de trop loin pour que l’on entende le dialogue.
Toujours est-il que la femme est alors frappée, à coups de matraque, projetée au sol. L’homme qui l’accompagne tente de la protéger mais est aussi, à son tour, frappé et projeté au sol.
Cette scène a été extraite de la longue vidéo par nos soins (copyright : Born to be media rider) :
Les manifestants présents réagissent alors à cette scène de violence et les CRS utilisent des grenades lacrymogènes pour repousser les manifestants.
Samedi soir, ni la direction départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne, ni la préfecture n’avaient répondu à nos sollicitations sur les circonstances de cet incident.
Selon des témoins, le couple a été pris en charge ensuite par des équipes médicales. On ne connaissait pas ce samedi soir leur état de santé.
Poster un Commentaire