1er mai 2019 à Forcalquier

La CGT des Alpes de haute Provence ne s’est pas rapprochée des gilets jaunes du département, alors que nous sommes mobilisés depuis vingt quatre semaines, alors qu’ au niveau national, les « gilets jaunes » constituent le plus puissant mouvement social depuis 50 ans, alors que nous recherchons à chaque occasion la convergence des mobilisations, gilets jaunes, gilets rouges, gilets verts. Dans cette situation, nous attendions un appel à une manifestation rassemblant les rouges, les jaunes, les verts, dans n’importe quel ordre, la CGT pouvait prendre cette initiative, elle ne l’a pas voulu, ses propositions pour ce premier mai 2019 sont pour nous très décevantes.

Ce que propose la CGT 04

  • Manosque : Rendez-vous à 10h00 devant L’union locale avec café /viennoiserie. 
  • Digne les Bains : Rendez-vous à 10h30 place générale de Gaule. 
  • Château Arnoux / St Aubant initiative avec CAPER : Rendez-vous à 10h30 devant la stèle avenue Alsace Lorraine avec une prise de parole. 
  • Association l’Œuvre au NOIR de ST Maime Propose : Un rendez-vous à 11h00 à la Stèle des mineur de St Maime (entrée du cimetière) et d’une conférence de M. Guy REYMOND (salle Polyvalente de Mane à 15h00. 

Dans ces circonstances, les gilets jaunes de Forcalquier réunis dimanche dernier ont décidé d’appeler à un rassemblement des gilets jaunes du département place du Bourguet à Forcalquier à 11h, pour débattre et préparer l’acte XXV du 4 mai, temps fort de la mobilisation, pour mettre en place la coordination des gilets jaunes du Val de Durance, pour organiser la reconquête des ronds-points et des péages le 4 mai. Un pique-nique sera tiré du sac, un atelier de confection d’affiches, tracts, banderoles et autres signalétiques « gilets jaunes » sera organisé.

Informations à faire circuler sans modération

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire