«Gilets jaunes» : des manifestants chargent les policiers à Paris

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/gilets-jaunes-des-manifestants-chargent-les-policiers-a-paris-20190420

On a vu samedi 20 avril à Paris des manifestants charger les forces de l’ordre lors de la manifestation des «gilets jaunes». À la suite d’une charge de CRS et gendarmes mobiles, notamment aux abords d’un magasin SFR, plusieurs «gilets jaunes» ont répondu en courant vers eux pour les repousser.

Plus tard, on a vu des CRS être la cible de jets de projectiles.

Des heurts ont éclaté place de la République au début de l’après-midi. La situation est restée tendue de longues heures. En fin d’après-midi, le calme n’était pas revenu.

«Gilets jaunes» Acte XXIII : un magasin de sport pillé place de la République à Paris
En marge de la manifestation des «gilets jaunes» à Paris, un magasin de sport a été partiellement pillé place de la République à Paris.

» LIRE AUSSI – EN IMAGES – «Gilets jaunes» : barrière et véhicules en feu près de République

Environ 9600 «gilets jaunes» manifestaient à 14h dans toute la France, dont 6700 à Paris, des chiffres en hausse par rapport à la semaine précédente, selon le ministère de l’Intérieur.

Samedi dernier, à la même heure, ils étaient 7500 dans tout le pays, dont 1300 dans la capitale. Au final, le ministère avait recensé ce jour-là 31.000 manifestants en France, dont 5000 à Paris, selon des chiffres officiels régulièrement contestés par les manifestants.

En milieu d’après-midi, 137 personnes avaient été arrêtées à Paris. Dans la soirée, le ministère de l’Intérieur a annoncé que 14 membres des forces de l’ordre avaient été blessées lors de cette journée de mobilisation.

À VOIR AUSSI – «Gilets jaunes» Acte XXIII : des motards bénévoles «protègent» les manifestants

«Gilets jaunes» Acte XXIII : des motards bénévoles «protègent» les manifestants
Autour du cortège des «gilets jaunes» ce samedi 20 avril, une quinzaine de motards se sont déployés pour assurer un service d’ordre. Ils fustigent aussi l’action de la police qui ne sécurise pas assez la manifestation selon eux.

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire