Gilets jaunes : un pompier parmi les casseurs arrêtés samedi ?

LR: Les pompiers, nous rejoignent, ils ne se suicident pas, nous sommes solidaires…

Un membre du Service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise (Sdis 95) a été arrêté samedi en possession de cocktails molotov.

Par LePoint.fr – Publié le 
Le Sdis 95 a annoncé avoir identifié l’individu en interne (illustration).© Karine Pierre / Hans Lucas

Sdis 95 – pompiers du Val-d’Oise

20 avril, 22:45

[🔴COMMUNIQUÉ]

Le Service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise a appris avec stupeur et indignation qu’un de ses sapeurs-pompiers a été interpellé cet après-midi à Paris, avec en sa possession des cocktails Molotov et des feux d’artifice, et pourrait faire partie des #BlackBlocs.

Tout en respectant la présomption d’innocence, des mesures conservatoires, visant à lui interdire de prendre des gardes, ont d’ores et déjà été prises dans l’attente des résultats de l’enquête.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Val d’Oise va se porter partie civile, et si les faits sont confirmés, la sanction la plus lourde sera demandée auprès du conseil de discipline envers cet agent qui n’a plus sa place chez les sapeurs-pompiers dès lors qu’il a transporté des engins incendiaires lors d’une manifestation.
Cette personne ne reflète pas les valeurs des sapeurs-pompiers du Val d’Oise qui œuvrent quotidiennement pour la sécurité de la population.

L’image contient peut-être : texte
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire